Séjour 3 semaines au Brésil en Février 2025

Forum Brésil

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d’un séjour de 3 semaines à Rio de Janeiro pour février 2025.

Pourriez-vous me conseiller sur un hôtel avec possibilité de venir me chercher à l’aéroport

et aussi m’y amener pour le retour.

J’ai un budget de 3.800 Euros

Merci à tous et belle soirée :wink:

P.S : Je voyage seule

Bonjour,

Pour 1000€ de moins, j’avais passé 3 semaines incroyable en Amérique latine, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire pour te donner des idées :

Pour se déplacer à Rio, je prenais Uber à chaque fois c’est rapide, fiable et pas cher.

Bonsoir
pour votre hébergement, je recommande :

Copacabana hôtel Pestana
Barra da Tijuca hôtel Winsor Marapendi.

Beaucoup d’hôtels proposent le transfert à l’aéroport. Il est relativement éloigné du centre et c’est pratique à l’arrivée d’avoir le chauffeur qui vous attendra avec une pancarte à votre nom. Pour une première, si c’est le cas, c’est pas plus mal
Copacabana vous serez “au centre” de l’histoire !!! Et donc avec des choses accessibles à pied. Attendez vous quand même à utiliser beaucoup uber, taxis et métro.
Barra de Tijuca, c’est un très bel endroit, mais relativement excentré. Quoiqu’il me semble que l’hôtel mentionné ne doit pas être très loin de la dernière station de métro de la ligne 4.
En 3 semaines et avec ce budget, vous allez pouvoir prendre le temps et vous imprégner de l’ambiance carioca ! Par contre, il fait très chaud à cette époque. Vous y serez peut être durant le Carnaval. N’hésitez à le vivre aussi ailleurs qu’à Rio en cas, Buzios c’est pas mal aussi Profitez bien

1 « J'aime »

Hello,

si tu veux rester 3 semaines à Rio, perso je conseille plus Ipanema ou Leblon, beaucoup plus calme et plus voir la vie de la « vrai classe supérieure brésilienne » que Copacabana, toujours très touristique et plein de monde……

Tu peux aussi regarder sur Airbnb pour la location d’un studio, c’est une bonne formule économique si tu te fais à manger.
Aller vers le centre en taxi de l’aéroport n’est pas compliqué du tout, j’ai toujours trouvé les chauffeurs de taxi plutôt honnêtes.
Prix soit en forfait avec les Airport Taxi, soit au compteur avec taxi classique. Ça fait rien si tu parles pas portugais, les chiffres sont faciles à comprendre. Et perso je n’ai jamais eu de prise de tête en arrivant, tranquille….
Les hôtels en front de mer sont plus chers que ceux dans les rues derrière, forcément…
La période du carnaval est beaucoup beaucoup plus chère, faut le savoir……
Perso j’y vais soit avant, soit après…

Pour rappel
Station Général Ozorio (Ipanema) x Jardim oceânico (Barra da Tijuca) 8’.
Depuis 10 ans les touristes Brésiliens au déserté Copacabana pour les touristes étrangers, ils vont tous à Barra da Tijuca. (Copacabana il n’y a que le nom qui sonne désormais).

*Personnellement je ne vend pas d’hébergement et ça fait 20 ans que j’y habite.

Bonsoir,

Super sympa de m’avoir répondu :wink:

J’aurai super aimé faire ce que tu as fait comme itinéraire, mais étant une femme seule je cherche plutôt un hôtel super agréable avec possibilité d’aller à la plage tous les jours. Une belle piscine à l’hôtel serait bien aussi. En fait 3 semaines de bronzage, repos et visite de Rio.

Je te souhaite une belle soirée :wink:

Cordialement,
Micha

Bonsoir,

Super sympa de m’avoir répondu :wink:

Etant une femme seule je cherche plutôt un hôtel super agréable avec possibilité d’aller à la plage tous les jours. Une belle piscine à l’hôtel serait bien aussi. En fait 3 semaines de bronzage, repos et visite de Rio.

Je te souhaite une belle soirée :wink:

Cordialement,
Micha

P.S : Les images me parlent bien et cela serait super pour me reposer.

Bonsoir Dennis,

Bonsoir,

Super sympa de m’avoir répondu :wink:

Etant une femme seule je cherche plutôt un hôtel super agréable avec possibilité d’aller à la plage tous les jours. Une belle piscine à l’hôtel serait bien aussi. En fait 3 semaines de bronzage, repos et visite de Rio.

Est-ce-que Ipanema ou Leblon se trouvent à Rio s’il-te-plait ?

Je te souhaite une belle soirée :wink:

Cordialement,
Micha

Hello,

une femme seule ça ne pose pas de problème en général au Brésil…perso à Rio, c’est plage, tu loue un transat et parasol et hop, le spectacle de la vie brésilienne à la plage est là. C’est un peuple qui a vraiment la culture de la plage, perso j’y passe des journées entières à regarder le ballet des vendeurs….

Rio est grand, les plages baignables vont de Leme à Barra.
Leme peut être un bon choix, au tout début de Copacabana sans trop de touristes, un quartier un peu bourgeois. J’ai essayé le Novotel, pas mal !
Si tu cherches la tranquillité et pas trop de monde, Barra est bien effectivement. C’est classe sup plutôt blanc et aisé, genre banlieue chic, la bas on risque rien….mais pas la même atmosphère que les autres plages plus connues. Et si tu n’as pas de véhicule, c’est moins bien.

1 « J'aime »

Bonsoir Dennis,

Si je comprends bien, tu me conseilles Lerme où Barra ? et cela se situe sur Rio de Janeiro n’est-ce-pas ?

Je n’aurai pas de véhicule sur place.

Par contre, je viens de regarder pour le Novotel et je dois dire que pour 3 semaines ce ne sera pas possible car le prix est de 4107,56€. Trop cher pour moi :grin:

C’est le prix qu’il me faudrait avec avion, petites excursions et repas compris.

Je suis un peu compliquée n’est-ce-pas ? :sweat_smile:

Eventuellement si tu as d’autres idées merci de ne pas m’oublier.

Je te remercie encore et te souhaite une belle soirée.

Cordialement,
Micha

Le moins cher pour un long séjour, c’est Airbnb, tu te fais à manger, les supermarchés sont moins cher qu’en France.
Ça fait quelques années que je ne vais plus à l’hôtel à Rio. Perso j’aime bien Leblon pour louer, c’est un peu comme Neuilly en plus rigolo…et peu de touristes car peu d’hôtels.

Chez le même groupe Accor vous avez l’hôtel Ibis Styles Botafogo , moins cher que Novotel.

Bonjour j’assisterai au carnaval de Rio en février 2025 en famille avec une grand mère et un enfant. J’ai pris mes places dans une loge et comme j’ai vu que ça durait de 19h a 3h du mat. J’aimerai savoir s’il est possible d’arriver vers 20h et repartir vers 1h. Histoire que ce soit pas trop long pour notre fille et éviter les milliers de personnes qui sortiront en même temps a 3h. J’ai peur que le retour soit compliqué… Merci pour vos conseils

Aussi, connaîtriez vous en endroit où l’on pourrait voir des tortues de mer, dauphins ou baleine, en cette saison au départ de Copacabana ou proche. Le rêve de la fille.
Merci pour vos conseils

Bonjour
vous pouvez partir quand bon vous semble du Sambadrome.
Vers 1h du matin, il ne devrait pas trop y avoir de problème de circulation autour.

Pour les baleines, il faut aller dans les sud de Bahia: Archippelles de Abrolhos.

Super merci beaucoup pour les conseils.

1 « J'aime »

Salut france-rio je cherche à acheter des billets au sambodrome vers l’emplacement 8 je suis de France et les différents sites m’inspire pas confiance pense tu qu’il est sur d’avoir des disponibilités au moment où je vais arriver à Rio le 23 février 2025 ? merci…

Bonsoir
oui à 100%.
Le mieux lorsque vous êtes sur place, vous allez au Sambadrome pour 19h 20h et vous achetez des places aux revendeurs à l’entrée.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse france-rio

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage