Bonjour A tous
je voudrais organiser un voyage au bresil .j ai un peu de mal a comprendre le systeme des vols interieurs…certains disent qu on ne peut prendre…on dit qu il faut avoir un comptr CPF.Je voudrais avoir des informations sur cela.merci briget
Quand on fait une vente au dessus de 500R$ au Brésil l’entreprise qui vend est obligé d’enregistrer le numéro CPF (Cadastro de Pessoa Física).
Comme la majorité des vols sont bien au dessus de cette limite on exige ce numéro CPF pour réaliser cette vente (peu importe que ce soit dans un magasin ou sur internet).
Voilà pour quoi on ne réussit quasiment jamais a faire des réservations de vols online sur internet en temps qu’etranger.
Votre seule option pour réserver en avance c’est de passer par une agence française (ou internationale) qui fera le nécessaire pour vous.
Par contre si vous êtes ici au Brésil vous pouvez faire vos achats (passeport international en main) ou réservations dans une agence officielle.
Le salut tropical de Salvador.
@ivanbahiaguide
Merci pour ces explications claires…enfin mais si nous prenons des vols sur place ne seront ils pas excessifs car pris au dernier moment.il faut que je reflechisse…j organise generalement tous mes voyages quite a prendre un guide sur place nous sommes 4 femmes…merci
Pas nécessairement Briget,
Les réservations de dernière minutes peuvent parfois être avantageux aussi (quand les compagnies cherchent a remplir les avions).
Il faut avoir un peu de chance aussi
@ivanbahiaguide
Soit Ivan, mais en période estivale Décembre/Janvier c’est impossible d’avoir des prix attractifs ici. Egalement Juillet/Août vacances de l’hémisphère nord.
Voir période de Carnaval.
Comment acheter un vol national pour un étranger sans le CPF
Essayer de placer 000.000.000-00 pour le CPF.
Ah oui Pascal,
Pour ces périodes ça peut être compliqué, mais ce n’était pas indiqué dans la demande ci dessus (et moi je n’avais pzs pensé à ce détail )
Le 0000 ça marche ?
Ça irait résoudre le problème pour pas mal de voyageurs
@ivanbahiaguide
Bonjour,
le CPF est accroché à un individu et donc à sa carte de crédit.
Seule solution pour planifier location de voiture vols intérieur est de passer par une agence de voyage en France.
Ou sur place de demander à un Brésilien de payer en indiquant son CPF et ses identifiants. Ceci en échange d’un virement immédiat.
Autre technique demander à avoir un CPF , procédure assez longue pour un non Brésilien.
Toute personne physique, brésilienne ou étrangère, résidant au Brésil ou à l’étranger peut demander l’inscription au CPF (le numéro du CPF est unique et définitif).
Pour louer une voiture chez Localiza (par exemple) il n’est pas obligatoire d’avoir un CPF (en tout cas pas ici à Salvador). Il suffit d’avoir un passeport, permis de conduire (l’européen est valable) et votre carte de crédit.
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide