Distributeur d'argent à l'aéroport de Rio International (visa française Fortuneo)

Forum Brésil

Bonjour,
Je vais aller à Rio dans un mois.
J’arriverai à Rio de Janeiro Internacional Airport (GIG) un soir vers 19 h.
Ma question : est-il facile de retirer de l’argent dans un distributeur de l’aéroport avec une carte Visa fançaise (Fortuneo) ?
J’ai lu que les cartes françaises ne sont pas toujours acceptées au Brésil…
Ou bien, est-il préférable d’acheter des Réals en France avant le départ ?
Merci !!!

Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées dans la plupart des distributeurs, notamment ceux de Banco do Brasil, Bradesco et les terminaux Banco 24 horas.

Les montants peuvent en revanche être limités. Les distributeurs Bradesco sont généralement ceux où vous pouvez retirer le montant le plus important en une fois.

Aucune difficulté non plus pour les paiements dans les commerces, avec des frais moindres que pour les retraits.

Le paiement en carte devient par ailleurs celui qui est privilégié localement, même pour dépenses de faible montant. Le paiement sans contact fonctionne également.

2 « J'aime »

Hello, tu peux aussi changer des euros en reals à l’arrivée, il y a un bureau de change. Mais pas vraiment avantageux question taux.
Perso quand je vais à Rio j’ai un peu d’argent pour payer le taxi et après je change du cash en ville……

Dans certains aéroport (Belém par exemple), sans doute pour des raisons de sécurité, les DAB ne fonctionnent pas la nuit et le motif qui est donné est en général du grand n’importe quoi… Ce qui fait que des touristes pensent que leur problème vient de leur carte…

Pour Rio, je ne sais pas s’il y a un tel problème.

Il est exact que certains distributeurs sont désactivés la nuit ou les week-ends pour des raisons de sécurité, que ce soit dans les aéroports ou ailleurs.

Ils peut arriver aussi que des distributeurs ne soient plus approvisionnés ou que le réseau informatique de la banque soit momentanément hors service.

Toutefois, les appareils fonctionnent normalement la plupart du temps et leur indisponibilité est le plus souvent temporaire.

Banco do Brasil … TRÊS souvent problématiques !
En plus les retraits sont généralement limités à 500R$ (avec le simple but de pouvoir tirer plus de commission sur des retraits multiples) … donc évitez Banco do Brasil si possible :wink:
Je vois quasiment toujours les meilleurs résultats (montants a retirer plus hauts, commission mineures) chez Bradesco.
Les moins ‘chiants’ sont les terminaux ‘Banco 24 horas’ mais en général les plus chers en commissions …
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous devriez pouvoir retirer de l’argent avec votre carte Visa Fortuneo à l’aéroport de Rio (GIG). Il y a plusieurs distributeurs automatiques de banques comme Banco do Brasil, Bradesco et Itaú qui acceptent les cartes internationales.

Informez votre banque de votre voyage pour éviter tout blocage de votre carte. Si un distributeur ne fonctionne pas, essayez-en un autre.

Il peut être prudent d’avoir un peu de réals en espèces avant de partir, même si retirer sur place est généralement plus avantageux.

Bon voyage et profitez bien de Rio !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage