Premier voyage solo au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Après de multiples rebondissements auprès de mon employeur et donc de modification de ma destination pour mon premier voyage solo, les dates sont posées.

Je vais donc m’envoler pour mon tout premier voyage en solo au Brésil

J’ai donc besoin d’avoir l’avis des incroyables voyageurs que vous êtes pour peaufiner cela.

Bon le Brésil, c’est grand. Très grand et je vais devoir faire des choix.
Je vais partir 3 semaines au mois de septembre.
Il y a Rio, un festival qui me tente bien (Rock in Rio). Je pense donc commencer par cela pour quelques jours et en profiter pour visiter la ville.
Après c’est le mystère. Je ne sais pas comment m’organiser et que voir (premier voyage solo je le répète ahah)

Idéalement mon voyage serait d’en profiter pour rencontrer du monde, voir de belles plages, faire un peu la fête et des activités.
Avez vous des idées d’itinéraires en partant de Rio pour 3 semaines dans cet état d’esprit ?
Des conseils ? Des recommandations ?
Pour éviter un aller retour à Rio, je me dis que je peux rentrer en France par une autre ville.

Belle journée… et joyeux noël :slight_smile:

Bonjour
Rio c’est déjà 4/6 jours et après les villes d’États; Cabo Frio, Búzios, Ilha Grande, Paraty.
Pour des idées; Rio x Foz x Salvador
Option : Maceio (Maragogi).

Abraão

Ipanema

Foz do Iguaçu

Búzios

Arraial do Cabo

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu sais, hormis Rio j’imagine, si il y a pas mal de backpacker qui vont dans ces destinations en septembre ?
Est ce que tu sais si ça bouge aussi pas mal. Après Rio un programme chill plage fiesta pourrait me plaire en partie.

On dit ici au Brésil un “Mochileiro”. Pour cela, il faut aller sur le groupe brésil sur facebook ou même francerio.

À Rio, après le poste 2, tu as des kiosques de plages, avec DJ. Samedi après-midi et dimanche sont favorables.

Sujets suggérés

Services voyage