Bonjour la communauté !
Je me présente Elodia, portugaise d’origine et j’ai prévu de faire ce voyage avec mon compagnon Manu, d’origine brésilienne.
Arrivé prévu à Rio en plein carnaval, avec un retour début mars depuis Salvador. Trois semaines de voyage nous attendent, ça va être une expérience incroyable !
Pour quelle ce passe au mieux, j’ai besoin de vous et vos conseils
Le choix de l’itinéraire est difficile, les distances sont folles et tant de chose à faire…
Ce que nous avions imaginé :
Rio - Carnaval - 3 jours
Ilhe grande - 3 jours - Quel est la meilleure option pour ce transfert Rio-ilhe grande ?
L’amazonie - 7 jours - Mais comment y aller, où aller, où dormir et combien de temps ?
Bahia - 7 jours - et là même question : comment y aller, où aller, où dormir ? (sachant que nous reprenons l’avion à Salvador)
Mon compagnon pense que l’amazonie est de trop dans cet itinéraire, moi je pense qu’en trois semaines, c’est chouette de faire trois destinations différentes. J’ai envie de nature luxuriante, de rando avec des vues à couper le souffle, de calme après la fureur du carnaval…
Qu’en pensez-vous, que me conseillez vous ?
MERCI pour vos réponses
ivan_bahia_guide2
Salut Elodia,
Bien venu au Brésil.
Je vais répondre pour ce qui est ‘ma région’, Bahia.
Pour venir à Salvador vous pouvez envisager le bus mais le plus évident restera toujours les avions.
A dormir à Salvador vous avez le choix entre 2 regions (bairos) principales : Barra (coté mer) ou bien vers le centre historique (Pelourinho ou Santo Antônio). Il y a beaucoup de pousadas disponibles pour faire votre choix je conseille de voir sur les sites de boooking et tripadvisor.
Les choses à voir à Salvador ?
Prévoyez un jour minimum (dépendant aussi de quel quartier ou vous avez choisi votre pousada).
Puis il y a les environs …
SI vous aimez la mer / plages, montez au nord vers les villages de Arembepe, Praia do Forte, Imbassai, etc.
Si vous aimez rencontrer les gens de l’intérieur je vous conseille absolument de voir la région du Recôncavo Baiano (la ville de Cachoeira et les petits villages de pecheurs autour) aussi connu comme le terroir de Bahia.
Si vous aimez la nature et la montagne allez voir le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Can.yon du Brésil) pour 3 ou 4 jours. En général les gens prennent Lençois comme base dans ce parc national mais les villes de Mucugé et Andarrai offrent d’exelentes possibilités de randonnées aussi.
Voila donc quelques idées pour votre passage à Salvador.
Le salut tropical, @ivanbahiaguide
(rencontre avec les pecheurs dans leur communauté à Rio Vermelho)
france-rio3
Bonsoir
je reviens ce matin d’un circuit que j’ai réalisé en Costa Verde de 5 jours/4 nuits Rio x Paraty x Ilha Grande.
Voici quelques photos d’Ilha Grande…
Merci pour ces messages et photos ! Magnifique
Je vais me pencher sur tout ça
elodia5
Bonjour France-rio,
Ce n’était pas trop speed pour faire les trois endroits en 5 jours ?
Comment as-tu effectué les trajets ? Merci
france-rio6
Bonjour Elodie
c’est un timing parfait. Paraty et remonté sur Ilha Grande,
Cependant ce qui est facile c’est de faire le centre historique à Paraty ensuite Abraão à Ilha Grande. A la porter de tout le monde.
Maintenant, faire la randonnée du pain de Sucre au Saco da Mamangá, faire la randonnée da cachoeira da Feliticeira et Dois Rios à Ilha Grande c’est une autre paire de manches.
Il faut connaitre tous les lieux parfaitement.
Sinon c’est extraordinaire.
J’ai pris mon véhicule.
*Mes clients ne connaissant pas les lieux avait sur booking réserver une pousada sur Araçatiba, ce qu’il ne faut pas faire. Il faut aller à Abraão. Sinon ensuite pour les visites (Abraão, Feliticiera, Lopes Mendes, Dois Rios), vous êtes coincés.