Avant de finaliser l’achat de billets d avion, ( je voudrais vous demander des avis sur un autre parcours possible pour notre famille ( Enfants de 7 et 10 ans): nous avons creusé la piste Bahia, maintenant, celle de Rio! Nous serons à
peu près trois semaines au Brésil fin juillet début août. et le plus petit a peur de faire trop de route depuis que je leur ai présenté un petit itinéraire autour de Bahia . Alors mes deux questions sont: si on partait plutôt sur un tour autour de Rio ( style ilha grande, Costa verde et parc d itatia par exemple ), est ce qu’on ne risque pas de tomber dans le gros tourisme international ? Je pense notamment à ilha grande qui a l’air très appréciée…a noter que j’ai lu bcp de post sur la région et je ne doute pas que ce soit magnifique. Je crains juste la forte fréquentation et j’ai envie de rencontrer des bresiliens, pas spécialement des français ou des allemands . Pour ce qui est de visiter Rio et alentours proches, je suis déjà venue et j’ai une amie riotaise ( on dit comme ça? ) Donc Pas de soucis sur cette étape a priori. Dans l’idéal, le max de temps de bus serait 5h pour notre petit. Avec des haltes de 5 6 jours en général, par exemple sur Ilha grande. Surtout, nous aimons voyager tranquille et nous imprégner des endroits : reste juste à identifier ces lieux! Merci d’avance, Vinciane
lindo242
Bonjour, je connais bien Ilha Grande depuis 13 ans et on y retourne très régulièrement. La dernière fois c’était en novembre pour la première fois avec notre fille de 4ans. Comme elle n’aime pas marcher Ilha Grande est top car tout est proche, on peut voir des tortues sur les premières plages et les balades en bateau avec notamment lagoa verde sont superbes pour nous. Elle a pied tout le temps et peut admirer les poissons qui viennent voir les touristes.
Par contre Ilha Grande n’est plus celle qu’on a connu au début, énormément d’Argentin, il y en avait déjà à l’époque mais c’était plutôt juste quelques uns, là ils sont partout. À cette période on a croisé peu de français. L’île se développe énormément , il y a maintenant des noms de rues et beaucoup de construction en cours sur le front de mer qui me semblait être protégé mais bon c’est le Brésil et la corruption certainement…
Si vous pouvez privilégiez la semaine pour profiter d’Abraao et le week-end fuyez ailleurs ou dans les ballades en bateau car vous allez retrouvez tous les brésiliens qui débarquent et se colle a vous avec leur enceinte de musique à fond même sur la plage où le bar a déjà sa musique en fond…
Après vous y serez pendant l’hiver Brésilien donc peut être que les Brésiliens\Argentins seront moins présents. Bon voyage
tul23
Bonjour ,
Sachez que les trois premières semaines de juillet ce sont les vacances au Brésil donc il y a beaucoup de touristes brésiliens partout.
Dans un autre message vous évoquez la fête de la Boa Morte , c’est une fête qui se déroule autour du 15 août.
vhuonnic4
On arriverait la dernière semaine donc, ça se tiendrait! Merci pour cette info☺️
vhuonnic5
Merci pour ce témoignage, effectivement le tourisme semble s’être bien développé. Ça me fait un peur je dois dire?
ivan_bahia_guide6
La fête de la ‘Boa Morte’ est très suivi par la population locale effectivement mais je n’oserai jamais appeler cette fête la du ‘tourisme’.
Il s’agit d’un événement à caractère religieux et très authentique @ivanbahiaguide
france-rio7
20 ans le 4 janvier que je vis à Rio.
Ilha Grande n’a pas bougé d’un centimètre.
Pas une voiture sur île. Abraão un tout petit village…
La préfecture, vienne de rénover le ponton toujours en bois: c’est magnifique.
Ne pas chercher de distributeur, de banque, il n’y en a pas.
Sur les plages, même celle d’Abraão, Praia Julia, Preta même un dimanche en été, c’est vraiment tranquille.
Il m’est arrivé d’aller un dimanche en plein été au Dois Rios; j’ai du croisé un maximum de 6 personnes dans la journée.
Ilha Grande reste une destination de choix, pour sa beauté et sa tranquillité et surtout avec des enfants.
Pour les défaitistes il ne faut pas trop les écouter sinon vous n’allez plus sortir de chez vous.
Effectivement, le pot tourisme ne s’appliquait pas à la fête de la boa morte. Je pensais à ilha grande, mais hors des vacances brésiliennes, peut-être que ce n est pas le cas non plus…