Bonjour à tous
Je serai à Belo Horizonte le 15 septembre après midi et je dois en repartir le 18 au matin
Je souhaite visiter Mariana Ouro Preto Congonhas Tiradentes et João del Rei mais je ne trouve aucun moyen de transport sachant que je ne souhaite pas conduire.
Auriez-vous une solution?
Merci par avance
ces75
Pour les horaires de bus, jette un œil sur l’excellent site rome2rio.com
Sinon, vu la durée de ton séjour, je te conseillerai de te limiter à 2 villes historiques.
Exemple Ouro-Preto et Mariana.
Les 2 villes sont proches. Tu peux rester les 3 jours à Ouro-Preto pour t’impregner de l’histoire de la ville, de ses églises, de sa dynamique etudiante, du marché local ou se melent pedra sabao, pierres semi-precieuses et pinga… Depuis OP, tu peux faire une excursion d’1 journée à Mariana (desserte fréquente par bus local).
Entre Ouro Preto et Mariana, il y a aussi un petit train bien sympa.
Je partage l’avis ci-dessus. Ouro Preto mérite bien deux ou trois jours. Ne pas rater le restaurant Chafariz.
Je suis également d’accord avec @zinhodo68 .
Aller à Tiradentes depuis Ouro Preto en bus est assez compliqué , je pense que c’est plus facile de partir de Belo Horizonte.
Congonhas est facilement accessible en bus depuis Belo Horizonte ; j’ai beaucoup aimé.
Pour Mariana il y a des bus très régulièrement depuis Ouro Preto qui est à côté.