Nous sommes une famille française voyageant à vélo depuis avril 2015.
Notre première fille, Maëly खुसी, est née dans le sud du Népal en février 2017. Puis, en décembre 2019, notre deuxième fille, Naomi Quillasisa, est née dans le nord du Pérou. Enfin, début juillet 2022, notre fils Arun Tagara est né dans le centre du Brésil.
Nous sommes actuellement, et après quelques 47200km à vélo, près de Recife, PE, Brésil.
Nous avons dans l’idée de retourner en Europe, et sommes à la recherche de solution pour traverser l’océan Atlantique. Comprendre : faire traverser une famille de 5 personnes (dont un bébé de moins de un an) et deux gros vélos (voir photos !).
Après avoir écumé une partie des ports du littoral brésilien et fait quelques recherches sur internet (ce qui n’est pas notre point fort, il faut bien l’avouer !), nous sommes toujours en quête de solutions. Nous nous tournons donc vers ce forum, en y déposant un message, tel une bouteille à la mer (!), en espérant nous aider de vos expériences à chacun.
Merci beaucoup d’avance pour vos commentaires, vos idées, vos partages, …!
Bonjour,
Vous recherchez absolument une option maritime ?
Ca me semble assez limite avec des enfants, sachant que la traversée dure 3 à 4 semaines.
La CMA CGM a un site dédié www.voyagesencargo.com
Il faut compter environ 100 euro/jour par adulte en “All Inclusive”
ce qui me semble très cher.
Option la plus simple: vendez vos vélos et rentrez en avion.
Bonne journée.
lescurieusesechappees3
@zinhodo68 Merci beaucoup pour ta réponse !
Il y a bien longtemps que l’on a contacté la CMA CGM, mais il ne semble pas qu’ils soient pressés de nous répondre ! La transatlantique qu’ils proposent ne dure que 10 jours, mais il semble que seul les personnes de 16 ans et plus ne soient acceptés à bord.
Pour ce qui est de vendre les vélos, pas sûr que ce soit très intéressant.
Premièrement, parce que nous ne pourrons les vendre, ici au Brésil, que très largement en dessous de leurs valeurs réelles. Deuxièmement, parce que notre voyage n’est pas encore complètement terminé et que nous en aurons besoin à notre arrivé sur le continent européen. Et puis troisièmement, et au risque de paraître matérialiste, ces deux vélos, et leurs chargements, sont les seuls et uniques biens que nous possédons encore à l’heure actuelle !…
C’est aussi pour ces raisons, que nous privilégions la solution maritime… transporter tout ça par avion nous semble bien compliqué !