Rio - Iguazu en avion

Forum Brésil

Bonjour
Nous serons à Rio début mai
Nous voulons allez à Iguazu (2 nuits) pendant notre séjour
Je voulais réserver depuis la France mes billets d’avion sur le site de GOL
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, combien de temps avant devons nous acheter les billets ?
Devons nous également réserver les entrées pour les chutes coté Brésilien puis argentin ?

Merci de votre aide

:wink:

Bonjour
vous devez acheter vos billets le plus tôt possible, sinon ils seront aussi chers qu’un vol international.
Pour entrée des parcs, vous pouvez les acheter sur place.
Il vous faudra un transport pour aller en Argentine.

Merci pour les infos Rio :pray:
Je voulais prendre mes vols intérieurs Rio-Iguazu avec la compagnie GOL directement
Qu’en penses-tu ?

Oui GoL ou Latam ou Azul.
L’ideal est de choisir un vol direct.
Regarder sur decolar.com

Merci je vais passer par la compagnie GOL👍

L’achat anticipé avec horaire réservé est désormais indispensable pour accéder au parc du côté brésilien, car le nombre de visiteurs est contingenté.

Pour le côté argentin il est conseillé d’arriver le plus tôt possible et les cartes de crédits ne sont plus acceptées.

Bonjour

Vous diriez qu’il faut réserver l’entrée du parc côté brésilien combien de temps à l’avance svp ?

Et pour se rendre aux chutes côté Argentine depuis Foz do Iguazu, vous conseillez quel moyen de transport ? Voiture de loc, Uber, taxi, agence ?

Merci

En réservant la veille cela suffira.

Pour vous rendre aux chutes toutes les options sont possibles. Taxis et chauffeurs privés sont très nombreux et ne manqueront pas de vous solliciter dès votre arrivée.

Vous pouvez aussi solliciter votre hôtel pour vous trouver un chauffeur, voire même partager les frais avec d’autres personnes si vous prenez un van.

Bonjour
Nous arriverons par avion à Foz le 08/05 à 17h50
Est-ce que les agences seront encore ouvertes pour réserver nos entrées côté brésilien ?

Merci de votre aide

La réservation pour la partie brésilienne se fait exclusivement en ligne.

Après avoir cliqué sur le lien choisissez l’option Ingresso Geral, puis Ingresso estrangeiro

Bonjour
Nous avons finalement trouvé les billets avec LATAM
Nous arriverons le 08/05 à 13h30 et irons directement aux chutes côté Bresil
Le 09/05 : journée côté argentin
Le 10/05 : parc des oiseaux avant de reprendre l’avion à 14h15
J’espère que le timing ne sera pas trop serré pour pouvoir tout faire

Hello accro voyage. De retour du Brésil, nous étions à Foz de Iguazu les 8-9-10 mai
Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de réserver côté Brésilien
Arrivée à Foz vers 14h, commande d’un UBER (10 réais) pour aller au centre des visiteurs des chutes cotés Brésil
Paiement en espèce des entrées et d’un casier pour déposer nos 2 valises cabines
Le côté Brésilien était extraordinaire !!!
Retour avec le bus 120 depuis les chutes au centre ville de Foz de Iguazu (45 minutes le soir car beaucoup d’arrêts)

Bonjour

GOL Linhas Aéreas est une compagnie aérienne de confiance au Brésil. Vous pouvez réserver vos billets sur leur site officiel en toute sécurité. Pour obtenir les meilleurs tarifs et garantir la disponibilité, réservez vos billets d’avion au moins 2 à 3 mois à l’avance. Cela est particulièrement important pour des destinations touristiques comme Iguazu.

Réservez vos billets pour le Parc National d’Iguaçu à l’avance sur le site officiel. Cela vous permettra d’éviter les files d’attente et d’assurer votre accès à la date souhaitée. Pour le Parc National d’Iguazú côté argentin, il est également conseillé de réserver en ligne à l’avance, surtout en haute saison touristique.

Organisez votre transport entre l’aéroport et votre hébergement à Iguazu. Beaucoup d’hôtels proposent des services de navette. Réservez aussi votre hébergement bien à l’avance. Envisagez de réserver des visites guidées pour optimiser votre visite des chutes. De nombreuses excursions incluent les visites des deux côtés et des activités supplémentaires comme des promenades en bateau.

Réserver à l’avance vos vols et vos entrées aux parcs vous assure un voyage sans stress et bien organisé. Profitez bien de votre séjour à Rio et de votre visite aux magnifiques chutes d’Iguazu !

Bonjour
Merci pour votre post mais nous sommes de retour de Rio et Iguazu
C’était incroyable !!!
Comme nous n’étions pas en haute saison nous avons pu payer nos entrées sur place (en espèce pour Iguaçu Bresil et en CB pour Iguazu argentine)

Sujets suggérés

Services voyage