Voyage Nordeste Amazonie 3 semaines en août

Forum Brésil

Bonjour
Nous souhaitons partir en août en famille (avec nos 3 enfants de 16, 13 et 11 ans) durant 3 semaines.
Nous avons un doute sur notre itinéraire …
Nous aimerions faire l’itinéraire suivant:
-Arrivée à Rio
J1 à J4: Rio 4 jours

• J5 à J9 vol pour Manaus et croisière en Amazonie 4 jours / 3 nuits
  • J10 :vol pour Sao Luis
  • J11 à J20 : trek dans les Lencois 3 jours- 2 nuits/ puis redescendre la côte jusqu’à Jéricocoa
  • départ de Fortaleza pour l’avion retour

J’ai plusieurs interrogations: est-ce trop ambitieux? Jericocoa est il un bon spot pour se poser quelques jours à la fin du voyage? Est il envisageable de louer une voiture pour se déplacer et redescendre la côte après le trek et jusqu’à Jericoca ou Fortaleza?
Je vois partout que conduire une voiture semble compliqué. Mais cela permet de bouger au gré de nos envies…
Je vous remercie par avance!

Bonjour laure

Trop ambitieux je n’en ai pas l’impression.
J’ai pu faire un séjour similaire, mais sans inclure la partie entre Barreirinhas-Atins Jerricoacoaca, faute de manque de jours.

Portes une attention particuliére sur les vols internes, nous avons eu des retards et annulation au dernier moment. Heureusement j’avais anticipé cet état de fait en préparant le voyage.

Voici mon CR routard -

Bon préparatif

christian

Bonjour Christian
MErci pour cette réponse plutôt rassurante!
ET pour le lien vers le CR du voyage très détaillé!! Je le regarderai plus en détails quand je serai en plein dans l’organisation :slight_smile:
Par quel organisme étiez vous passé pour la croisière? Héliconia? Je suis en lien avec eux.
Bonne soirée!

Bonjour laure

Oui, c’est bien cet organisme. J’avais prévu le séjour en privatif, mais à la demande de Rémy et aprés mon accord 6 autres passagers se sont joient à nous.
Que du positif aussi bien sur la communication, l’organisation, le personnel à bord, les repas, les transferts.
Et l’ambiance à bord avec les 6 autres personnes, géniale, mais ça c’est la loterie.

Bon préparatif

christian

Merci beaucoup! Nous sommes déjà 5 alors je pense que ce sera privatif…

Sujets suggérés

Services voyage