Vous allons en famille au Bresil en Aout 2023, apres quelques jours nous souhaitons aller aux chutes d’iguaçu.
Nous cherchons des vols directs mais les moteurs de recherches ne nous propose que des escales. Or nous serons avec nos bagages (en soute) et nous aimerions faire au plus simple.
Savez vous comment on peut trouver un vol direct Rio-Foz do Iguaçu ?
Au retour on voulait aller à Salvador de Bahia et on galère aussi pour trouver un vol direct.
Merci d’avance pour vos conseils.
Angélique
cearalsace2
Les compagnies Gol et Latam proposent quelques vols directs depuis l’aéroport Galeão mais la plupart des liaisons nécessitent effectivement des connexions.
Les vols directs sont plus chers et rapidement complets.
Ceux qui partent de l’aéroport Santos-Dumont sont rarement directs pour Foz de Iguaçu.
Pas de difficultés pour vos bagages même si vous avez des changements d’avions. Ils seront enregistrés jusqu’à la destination finale.
Consultez directement les sites des compagnies Gol, Latam et Azul. Ils sont bien faits et indiquent clairement les temps d’escales.
angeltwinssolo3
Merci pour votre réponse.
Je ne suis en effet pas rassurée des transferts dans les petits aéroports de peur de perdre les bagages lorsqu’ils sont en soute (cela m’est deja arrivé en France !).
Mais si vous me dites que c’est sans risque alors on va regarder.
A bientôt sur le forum
Angélique
cearalsace4
Il existe toujours un petit risque de bagages retardés lors des transferts, que ce soit au Brésil ou partout ailleurs dans le monde, surtout lorsque le temps de connexion entre deux avions est très court.
Cependant les aéroports brésiliens fonctionnent plutôt bien de ce point de vue.
A titre d’exemple, au cours des dernières semaines j’ai pris 3 vols intérieurs avec des connexions à São Paulo, Recife et Brasilia et tous mes bagages sont arrivés sans difficultés.