3 semaines : Rio et sa région puis Nord-este!

Forum Brésil

Bonjour,

J’aimerai votre avis sur le programme pour juillet 2025.

Principale question, comment rendre optimal le trajet de Rio ou Sao Paulo vers Fortaleza ou Sao Luis ?

Aussi comment optimiser les prix des billets de et vers Paris, vol vers Rio et retour de Fortaleza ou Vol aller retour vers Rio avec des vols internes en combinaison ?

. Vol vers Rio

. Rio 4 jours

. Paraty 2 j

. Ilha grande 3 j

. Iguazu 2 j

. Vol Sao polo Fortaleza ou Sao luiS

. Jericoara 2 j

. Lençóis via Atins 3 j

. Vol vers Rio pour retour vers Paris ou vol Fortaleza Paris

Merci de votre avis les experts 🫸🫷.

Paul

Bonjour
Vous avez un vol Paris x Rio aller-retour.
Ensuite, sur Rio :
Vous descendez sur Ilha Grande et Paraty
Soit vous remontez sur Rio pour prendre votre vol depuis Rio, soit vous descendez vers São Paulo et vous prenez un vol pour Foz.

Donc vos vols intérieurs :
Rio x Foz
Foz x São Luis
São Luis x Rio x Paris
Ou São Luis X Fortaleza x Paris.

Pour les vols intérieurs, regarder sur Decolar.com (cocher destination multiple).

Je suis guide sur Rio. Au plaisir.

Ilha Grande

Dois Rios

Abrãao

Un grand merci je vais regarder pour une idée de prix.
Le programme n’est pas ‘’ trop ‘’ chargé ou mal reparti ?
La durée sur Paraty et Ilha Grande n’est pas de trop ?
Après je me demandais si il était utile d’aller jusqu à Sao Luis. Mon principal but dans le Nordeste est de faire les Lençois.

1 « J'aime »

Bonjour
Le programme me paraît bien.
Ilha Grande et Paraty aussi.

Paraty, vous avez à découvrir :
Le centre Historique, Cunha avec la randonnée Caminho do Ouro et surtout Paraty-Mirim avec son Saco da Mamangá et sa randonnée du Pain de Sucre.

Abarão

Dois Rios

Voici un petit texte sur Paraty-Mirim et ses trésors naturels :

Paraty-Mirim est une destination unique située à proximité de Paraty, offrant un véritable plongeon dans la nature. Ce petit village isolé, avec sa plage de sable fin bordée de forêts, est le point de départ idéal pour explorer la magnifique baie du Saco da Mamangá. Cette région, préservée et entourée de montagnes, abrite des mangroves, des rivières cristallines et une biodiversité riche, parfaite pour les amateurs d’écotourisme.

L’une des principales attractions est la randonnée du Pain de Sucre (Pão de Açúcar). Ce sentier offre une ascension modérée à travers la forêt tropicale et mène à un point de vue spectaculaire sur toute la baie de Paraty-Mirim, ainsi que sur les îles et criques environnantes. Une fois au sommet, les randonneurs sont récompensés par une vue panoramique à couper le souffle, qui justifie pleinement l’effort fourni.

C’est un lieu parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité, le contact avec la nature et une aventure hors des sentiers battus.

Sujets suggérés

Services voyage