Problème de réservation vols LATAM airlines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis à Paris et prépare mon voyage au Brésil pendant le mois de juillet 2024.
Nous serons 5 adultes et 4 enfants.
Du 8 au 11, nous voulons aller de Rio aux chutes d’Iguazu en avion.
Avec Google Flights j’ai trouvé des vols LATAM airlines aller/retour qui nous conviennent.
Quand je cherche à réserver ces vols sur le site latamairlines.com, après avoir renseigné les critères, j’obtiens sytématiquement comme seule réponse “La recherche prend plus de temps que prévu”, lancer une autre recherche.
L’autre recherche donne le même résultat, donc impossible de réserver les vols sur ce site.
Quel site me conseillez-vous pour arriver à réserver ces vols ?
Peut-être faut-il essayer une autre compagnie aérienne ?
Merci beaucoup,
Philippe

Bonjour Padac, tu peux essayer le site de la compagnie GOL ou Azul. Latam peut être qu’elle a un bureau à Paris. Bonne chance et bienvenus au Brésil.

Mon agence de voyage “de quartier” refuse désormais de prendre des billets sur Latam.
Trop de clients ont eu des soucis, qui allaient jusqu’à un refus d’embarquer.

En revanche, quand on prend sur place un billet pour une ligne intérieure au Brésil, pas de problème particulier.

J’ai pris des billets avec GOL depuis la France, sans problème. Cette compagnie est partenaire d’Air France

Bonne chance.

Bonjour, comment avez vous achetez vos billets GOL depuis la France?
Est ce qu’on vous a demandé le fameux numero CPF?

Merci

C’est une agence de quartier qui me l’a pris, sans problème.

On peut savoir de quelle agence il s’agit ?
Merci !

Une agence en banlieue, indépendante (pas dans un réseau). Si vous voulez, je peux leur demander s’ils prennent toujours des billets au Brésil. Cette agence ne souhaite pas voir ses coordonnées diffusées ici.

Cela dit, elle m’a mis en garde, parce que des clients ont eu des soucis avec une réservation pour un vol intérieur au Brésil, pris depuis la France (là bas, on ne les… connaissait pas !).

Pour moi, ça s’est bien passé. Je voyageais avec un ami qui tenait à tout prix à avoir ses billets d’avance, ce qui n’est pas ma philosophie habituelle.

J’ai pour habitude de prendre mes réservations sur place, au fur et à mesure de mes déplacements : au Brésil où je vais tous les ans, je n’ai pas de programme préétabli et sauf à prendre les billets quasiment pour le lendemain ou le surlendemain*, je ne paye pas beaucoup plus cher ainsi. On a le choix, principalement, entre la GOL, Azul, Latam (cette dernière souvent la plus chère mais il y a des exceptions).

Voyez aussi avec Air France, qui est partenaire de Gol. Là, je n’ai pas essayé.

NB : Un réseau d’agences présentes dans pas mal d’aéroports, SOS Avão, peut prendre le billet de mieux disant après comparaison. J’ai pris deux billets chez eux, un sur Latam du jour au lendemain (très cher) pour Belém depuis Fortaleza, un autre avec une semaine d’avance bien plus économique pour Fortaleza depuis Belém.

Je prends aussi assez souvent des bus de nuit interestaduais qui sont très confortables et sûrs : on peut bien dormir pendant le voyage, ainsi, j’économise à chaque fois une nuit d’hôtel.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de low cost au Brésil. Les vols sont donc plus chers qu’en Europe, surtout qu’en plus, les distances sont souvent très grandes

• là, ça peut douiller

On peut aussi acquérir un CPF en contactant le consulat du Brésil en France.

https://www.gov.br/pt-br/servicos/inscrever-no-cpf-no-exterior

La réponse est non (j’ai téléphoné). Trop de problèmes à traiter à distance et avec Latam, ils ont eu aussi des demandes de CPF qui bloquaient l’édition du billet.

Voir si les agences Air France peuvent prendre un billet Gol puisque les deux compagnies se disent partenaires…

Merci pour toutes ces précisions :slight_smile:

Bonsoir
nous prévoyons un voyage l’été prochain au Brésil et avons pris des vols internes sur Azul via gotogate. habituellement je passe en direct avec les compagnies mais je ne parle pas portugais et leur site bugge souvent…alors j’ai tenté comme ça. Très facile de prendre les !billets. Espérons maintenant que nous sommes bien enregistrés auprès d’Azul…

Azul est connu comme une compagnie correcte dans son offre ET ses prestations :+1:t2:
Alors que LATAM ça fait déjà des années qu’ils traînent une réputation problématique …
En ce qui concerne le ‘faux CPF’ ne vous laissez même pas tenter, de plus en plus d’instances publiques sont interliées et les faux se font de suite remarquer, sans compter les problèmes juridiques (faux en écriture) que vous risquez une fois au Brésil :wink:
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage