Retour voyage Brésil

Forum Brésil

Bonjour
Je rentre de deux semaines d’un voyage au Brésil.
Je fais un retour d’expérience si cela peut aider d’autres à préparer au mieux leur voyage.
De mon côté, j’avais plein de questions avant je voyage!

Notre itinéraire a été : 5 jours (6nuits) à Rio, 3 nuits à Ilha Grande, 2 nuits à Paraty, 1 nuit à Iguazú, et 3 nuits à Sao Paulo (entrecoupé par la nuit à Iguazú).
C’était assez équilibré comme planning. Après on est assez jeune et bouge souvent d’hôtel ne nous dérange pas.
Pour Iguazú, nous avons fait le choix de laisser nos valises à Sao Paulo (à l’hôtel). Nous sommes parti à 8h10 de Sao Paulo et arrivé à Foz do Iguazu à 10h. Nous avons visité le côté brésilien (pas très grand,3h de visite) puis nous sommes aller dormir en Argentine. Le passage des douanes est rapide. Nous avons été étonné de ne pas avoir de tampon au passage. Le lendemain, des 8h nous étions à Iguazú Argentin. Nous avons visité en 5h (on s’attendait à plus). Nous sommes retourner dans l’après midi au Brésil pour notre vol le soir à 19h50.
En Argentine, pour les bus, nous pouvions payer en Real ou par carte. Nous n’avons pas eu besoin de faire de change.
Nous avons pu réserver notre vol avant le voyage depuis la France.
On avait peur d’avoir été ambitieux de faire les deux parcs avec une seule nuit sur place. Mais ça s’est bien passé et nous n’avons pas eu l’impression de bâcler les parcs.

Pour les transports d’une ville à une autre, les hôtels proposent à chaque fois des transports. C’est assez simple.
Nous avions réserver à l’avance nos billets pour Pain de sucre, Corcovado, et les chutes d’Iguazu.
Attention, pour Pain de sucre, nous avons voulu y aller une heure avant le coucher de soleil. Autant dire que nous étions pas seul à avoir cette idée! On a failli rater le coucher.
Au Corcovado. nous y avons été dès le matin et plein de monde.
C’était plus agréable d’aller au lever de soleil à Mirante Donna Marta! Nous avons pris un UBER à 5h45 le matin. C’était top!
Pour se déplacer, UBER et le métro à Rio ou Sao Paulo c’est pratique!
Le lever de soleil le matin à Copacabana c’est très sympa (je trouve cela mieux que le coucher de soleil).
Côté sécurité, nous faisions très attention. Rien d’apparent, on sortait l’appareil que pour la photo puis le rangions. Nous n’avons eu aucun souci et je me suis senti plus secure que j’imaginais. Souvent des voitures de police sur les lieux touristiques.
Nous avons visité une Favéla à Rio et nous ne regrettons pas. Super guide qui nous a sécurisé et bien expliquer l’origine des favélas à Rio et leur histoire. Malgré les trafiques de drogues avec pignons sur rue et la corruption policière qui permet cela, les gens des Favélas sont accueillants et nous n’avons pas ressentis d’insécurité ou de voyeurisme à cette visite.

Voilà, j’oublie sûrement des choses. En espérant que ça puisse aider des futurs voyageurs à préparer le Brésil.

1 « J'aime »

Ah bon ? Vraiment , pas de voyeurisme ?

1 « J'aime »

Bonjour
Sur quels sites avez vous réservé votre vol Interieur pour iguacu ???et combien de temps à l avance ?? merci

Sur booking.com 3 ou 4 mois avant le voyage. J’avais lu qu’il fallait parfois un numéro CPF pour réserver un vol intérieur depuis la France mais nous n’en avons pas eu besoin. Que nos numéros de passeport.

Ok merci beaucoup
Chantal

Bonjour, merci pour ce retour :+1:
Quelle météo avez vous eue à Ilha Grande ? J’hésite beaucoup à y aller en été, une île paradisiaque avec un temps moyen c’est un peu du gâchis :thinking:
Merci !

Nous avons eu 25 degrés et du soleil sur les trois jours. Par contre les deux jours suivants à Paraty nous avons eu nuage et un jour de pluie.

Bonjour Julien, merci infiniment pour votre retour d’expérience. Je pars dans quelques jours et ces infos me sont très utiles !
Pour Iguaçu, est-ce que vous avez pris les billets d’entrée des parcs en arrivant sur place ou bien vous aviez déjà réservé à l’avance.
Pouvez-vous partager les coordonnées du guide pour la favela ? Avez-vous pris un guide pour d’autres activités ?
Merci d’avance
Corinne

Bonjour
Oui nous avions pris nos billets pour Iguazú avant notre départ. Pour le Brésil, nous sommes arrivé avant notre horaire. Ils ont proposé de changer notre horaire pour qu’on profite du parc dès notre arrivée. Très sympa!
Après il y avait des guichets pour acheter sur place. Cela semble possible comme cela.
Pour le favéla, nous avions pris avec Favéla Tour (adresse dans le guide du routard). Réservation par mail avant de partir en les contactant. Paiement le jour J auprès du guide.
bon voyage!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Comment êtes vous allés à Ilha Grande depuis Rio svp ?

Pour aller de Rio à Ilha Grande, nous avons demandé un transport par notre hôtel à Rio.
Nous étions à l’hôtel Atlantis Copacabana.
Nous avons payé 200 reals par personne.
Navette plus bateau.

1 « J'aime »

:+1:
Le trajet vous a pris combien de temps (navette +bateau) ?

Et vous recommandez cet hôtel ?

Le trajet a duré 4h en tout.
Le bateau c’est rapide à peine une demi heure.
Oui l’hôtel est sympa. Toute petite piscine sur le toit avec une belle vue. Très bien situé près des plages. Bon petit déjeuner.
Le chambre est assez classique.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage