Bonjour,
Je suis étudiante en année de césure. Je pars début mars pour Rio et je souhaite rester 3 mois et 2 semaines au Brésil (105 jours au lieu de 90 jours) pour voyager…
Le consulat de Marseille m’a indiqué qu’il faut faire une demande de visa VIVIS si l’on souhaite rester au delà de 90 jours. Je crains de ne pas l’avoir à temps et de plus il faut une invitation or je ne connais personne à qui je pourrais demander cela.
J’ai lu qu’il était possible de prolonger sur place en allant à la Police Fédérale. Le consulat ne me l’a pas proposé. Est-ce simple à faire ? Est-ce possible pour deux semaines ? Est-ce payant ?
Si cela est bien possible, pour éviter de changer mon billet, je voudrais prendre directement le vol AR avec les 105 jours. Mais cela peut-il poser problème à l’arrivée au Bresil puisque mon vol de retour sera au delà des 90 jours ?
Enfin dernière question j’envisage de faire un peu de WWOOFING, (site Workaway) un visa touristique 90 jours permet-il de le faire ?
Merci pour votre aide !!
Kim
benj772
Bonjour,
Il a été répondu à cette question il y a peu de temps ici. Un forumeur a demandé une prolongation à la police fédérale, et on lui a répondu que c’était possible pour les Portugais, mais pas les Français.
Lui aussi, il cherche toujours une solution…
Un visa touristique ne donne pas droit au travail, sous quelque forme que ce soit. Mais les contrôles sont relativement rares…
ivan_bahia_guide3
Le contrôle se fait au moment que vous allez prendre l’avion en France. Avec un ticket de +90 jours on ne peut pas vous laisser monter à l’avion.
Ça deviendra très cher de perdre votre ticket de cette façon …
djackx4
Déjà, la première question que je me pose, pourquoi vous voulez rester 105 jours alors que vous savez que vous n’avez que 90 jours autorisés…?
Vous commencez a vous créer des problèmes alors que vous n’êtes pas encore parti…
djackx5