Avis sur itinéraire Rio Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour, nous partons en avril pour 17 jours au Brésil
Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans, j’aurais besoin de votre avis sur mon parcours que j’ai prévu.
Rio 3 jours
Ilha grande 3 jours
Paraty 3 jours
Route pour Sao Paulo avion pour les chutes iguazu 2 jours
Retour Rio .
J’ai une question qui me perturbe
Je désirais louer une voiture pour le parcours ilha grande, paraty, Sao Paulo.
C’est faisable facilement ou c’est la galère ?
Je précise que l’ont à l’habitude de voyager
En solos et on n’aime bien louer des véhicules pour être autonome.
On ne parle pas le portugais.
Merci de me donner votre ressenti.

Citation

Bonjour
très bon programme.
Sur le papier c’est facile et pratique. Angra x Paraty x São Paolo c’est tout droit.
L’unique souci, c’est de ne pas connaître les lieux et parler portugais.
En Costa Verde, vous avez des milliers de communautés (favelas).
86221438_ri-ana-dos-reis-rj-18-12-2019violencia-em-angra-dos-reis-tem-afastado-turistas-da-regiao-(1)
Quand on regard côté montagne, Angra voici le paysage.

Le GPS est là pour vous aider.
São Paolo c’est le peripherique parisien multiplier par 20.

Merci de votre retour.
Le problème c’est que c’est contradictoire avec d’autres avis sur le forums
Certains dise que la Costa verte est très touristique que c’est la Côte d’Azur brésilienne !
Les communautés sont dangereuses à se point ?
Si je me trompe de rue ont risque l’agression ?
Quel serait la meilleure solution pour mon périple ?
Peut-être prendre le car pour faire Rio isha grande et aussi le car is l’ha grande paraty.
Peut-on louer une voiture à paraty pour trois jours pour sillonner la région librement sans perdre du temps avec les transports en commun ?

Bonjour
Pour les autres avis, malheureusement je n’habite que depuis 19 ans à Rio, donc les autres savent certainement plus que moi.
Cependant je confirme, la Costa Verde est magnifique et touristique.
Vous pouvez louer une voiture librement. Juste de pas rouler la nuit.
Effectivement dans les bus, les arrêts sont prédéfinis… Un voyage en bus peut consommer beaucoup plus de temps et vous limiter en matière de timing.

Dois Rios Ilha Grande

Lopez Mendes Ilha Grande. Plage élu une des 10 plus belle du monde

Bonsoir, pas trop d’intérêt de louer une voiture sur l’ensemble du trajet.
Au départ de Rio, tu vas galèrer avec la circulation, tu vas devoir payer le stationnement qd tu seras à Ilha grande et tu galerera de nouveau à SP, sans parler du surcout lié au fait de ne pas rendre la voiture ou tu l’as laissé.
Le plus simple est le bus ou un transport privé.
A Paraty, tu peux facilement loué un véhicule (experience positive chez le loueur situé à gauche à l’entrée de Paraty après avoir quitté la BR).
Ça te permettra de visiter la route de Cunha et ses cascades, Paraty Mirim, praia de Trindade, prainha (au nord de Paraty), aller manger des crevettes à Praia de Corumbe (petite plage au nord de Party, quasi privée)ou encore si tu es en Rbnb, aller acheter du poisson de qualité dans le village typique et vraiment pas touristique de Praia Grande.
Côté sécurité, ras si tu évites rouler de nuit.
Bon trip…

Merci, c’est top , ta raison je crois que je vais en effet prendre un uber pour les trajets et louer une voiture à paraty puisque c’est possible ,
Combien de jours faut il consacrer à paraty
Pour voir tout se que tu site ?
Pareil pour ilha grande est-ce qu’il faut 2, 3,4 jours pour voir se qu’il y a à voir ?
Encore merci :pray:

Pour ce qui de Ilha Grande, ça dépend beaucoup de tes capacités physiques.
Dans tous les cas, il faut prévoir 1 journée pour une ballade en bateau, 1 ballade à pieds jusqu’à Enseada das palmas, praia do Pouso ou Lopes Mendes en fonction de tes moyens (il est possible de rentrer en bateau à Abraao depuis praia do Pouso.
Tu peux aussi faire un trip vers Dois Rios ou un treck de 3 jours en dormant à 2 Rios et dans un autre village.
A Paraty, si tu as déjà fait le tour eb bateau à Ilha Grande, 2/3 jours feront l’affaire.
Pour le transport, regarde l’option bus, très pratique et moins chère que Uber…

Sujets suggérés

Services voyage