Mon copain et moi partons pour 35 jours au brésil et je suis entrain d’organiser ce magnifique voyage. Je suis demandeuse de multiple conseils de personnes ayant déjà voyager au brésil car préparer ce voyage est très compliqué pour moi.
Tout d’abord je vous expose notre itinéraire dans les grosses lignes :
on part de Sao Paulo on passe par rio on remonte la cote vers le nordest en passant par le parc national maritime, Chapada Diamantina, le parc national des lençois m. et les multiples villes sur notre chemin. Jusqu’à Sao Luis ou nous prendrons un vol pour Manaus afin de faire notre trek (déjà réservé) dans l’Amazonie puis ensuite rentrer a Sao Paulo en avion pour reprendre un vol pour Paris.
Je me demande comment voyager entre les villes, j’essaye d’avoir de la visibilité sur les prix et horaires de bus, qui sont nombreux et qui on’ l’air commode au brésil. Pensez vous que je doive tout réserver ou il est facile de prendre les billets à la dernière minute dans la ville même? De même pour les Pousada, dois-je me renseigner pour trouver un logement pour chaque soir ou cela sera facile à faire sur place?
Nous sommes un couple aventurier et ayant un petit budget je recherche des adresses sympas et pas cher… voila voila si quelqu’un peut nous aider ! merci d’avance !
ivan_bahia_guide2
Si vous voyagez en petit budget vous pourriez voyager en bus.
Les bus entre les grosses villes sont connu pour leur comfort et de plus en plus ont une forme (limité) d’internet à bord.
Voici un bon site pour chercher la disponibilité des bus : buscaonibus.com.br
Je vous souhaite un excellent voyage. @ivanbahiaguide
Ci-dessous quelques photos du Grand Canyon Brésilien / Chapada Diamantina qui se trouve sur votre liste de choses à voir
Merci Ivan pour tes conseils. Nous allons effectivement voyager en bus penses tu que je doive tout réserver à l’avance? encore merci pour ta réponse
Angelina
ivan_bahia_guide4
Salut Angelina,
En théorie non, si vous soyez quand même avec au moins une grosse heure avant de partir.
Mais bon, si vous voyagez pendant des journées de pic type congés brésiliens, gros weekends fériers, … il vaut mieux aller réserver à la Rodoviaria (les grandes stations de bus inter-villes) un jour avant.
En vous souhaitant un excellent voyage @ivanbahiaguide
ngggiiiiie5
d’accord merci beaucoup ça me rassure! Pour les hôtels et auberges de jeunesses c’est pareil?
france-rio6
Bonjour
j’ai faits 3 fois le tour du Brésil durant toutes ces années (19) ou j’habite à Rio.
En avion, en bus et en voiture.
La voiture s’est pratique, flexible, le carburant est redevenue accessible de 7 R$ il y a quelques mois à 4 R$ le litre.
MAIS, pour des étrangers, ce n’est pas facile. Surtout dans des grandes villes comme São Paolo et Rio… Il vaut mieux donc prendre le Bus, et ensuite contracter des prestataires de services comme moi ou Ivan sur Bahia pour découvrir les activités.
Certaines visites classiques par exemple sur Rio, comme le Corcovado, Pain de Sucre se visite facilement seul. D’autres il vaut mieux ou absolument un guide.
De São Paolo, vous allez remonter la Costa Verde. Ne pas rouler, voyager après 19h.
A découvrir avant Paraty, Paraty-Mirim, avec le Saco da Mamangá. (Pain de Sucre).
Le centre historique de Paraty.
Paraty x Conceição de Jaquarei ou Angra (Angra fais frémir aujourd’hui avec ses milliers de favela sur son Morro!).
Aller à Abraão Ilha Grande.
A voir, Dois Rio, Lopes Mendes, Cachoeira da Feliticeira.
Conceição x Rio 1h30.
Bonjour! Oui la voiture c’est pratique mais nous voulons prendre le bus pour pouvoir voyager de nuit sur les long trajets. quand vous dites ne pas voyager après 19h que voulez vous dire?
merci pour tous ces précieux conseils
ivan_bahia_guide8
Angelina,
Pour les hôtels/pousadas/auberges c’est pareil : hors periodes de congés brésiliens il y a moyen de voyager relativement à l’improviste au niveau “réservations”.
Faites quand même un petite liste des endroits d’hébergement qui vous plaisent d’avance. Dans les grandes villes il y assez de demande mais dans les plus petites villes ça se complique parfois à cause d’une offre limitée, alors … prépérez-vous @ivanbahiaguide
ngggiiiiie9
ok super merci beaucoup !!
zinhodo6810
S bon choix pou le bus.
Pour moi, voyager en bus, c’est un morceau de Brésil.
Entre relations que tu peux tisser de jours, les longs voyages de nuit qui te font vraiment prendre conscience de l’immensité du pays en passant par un arrêt en pleine nuit dans une gare routière perdue au milieu de nul part, ou une lanchonete quasi deserte te permettra de te régaler a n’importe quelle heure de 2 pao de queijo et d’un guarana. J’adore
france-rio11
Bonjour
Vous pouvez voyager la nuit via un Bus. (São Paolo x Rio)…
Par contre, en voiture il est fortement déconseillé de voyager la nuit au Brésil pour des raisons de sécurité.