Bonjour, Je viens d’organiser mon circuit de trois semaines au Brésil. Difficile de faire autrement que de caler les chutes d’Iguazu le week-end de Paques. Qu’en pensez-vous ? Je sais qu’il est préférable de les voir hors week-end mais j’ai du mal a changer l’itinéraire à cause des vols intérieurs qui du coup ne sont pas directs (SAO PAULO / IGUAZU) et deux heures au lieu de 4 h c’est quand même à prendre en compte. Donc ma question est de savoir si PAQUES est une fête importante au Brésil, est ce qu’il faut éviter de voyager ce week-end là, est-ce qu’il vaut mieux en profiter pour être dans une ville plutôt qu’en transit en avion, est-ce que les chutes aurons des horaires modifiés, réduits, voir fermées??? Merci
Oui, Pâques et les quelques jours qui précèdent (semaine sainte) est un fête très importante au Brésil avec les écoles et beaucoup d’administrations et entreprises fermées.
Les brésiliens voyagent beaucouo pendant cette période et les prix des hébergements sont plus élevés.
Il y aura probablement beaucoup de touristes aux chutes pendant cette période, mais cela ne vous empêchera pas de faire la visite.
Merci pour votre retour . J’espère juste que l’accès aux chutes soit possible et que les vols et transports en commun ne soient pas annulés.
Bonjour, si vous avez votre hébergement et vols internes réserver, ça ne changera rien.
Sur Iguaçu côté Brésilien voire même Argentin influence ou pas c’est agréable. Contrairement au Corcovado ici à Rio, où avec un parvis au pied du Christ vous avez 30 m², ce n’est pas terrible.
Bonne année 2023
Bonjour et merci pour cette précision.