S’expatrier au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous avons un projet d’expatriation au Brésil, dans la région du Nordeste, plus précisément à Pipa.

Nous sommes un couple mixte (femme africaine et homme italien) avec un enfant de 7 mois.

L’expatriation est envisagée d’ici 5/10 ans.

Nous aimerions avoir des témoignages et/ou retour d’expériences de personnes expatriées au Nordeste ou à Pipa.

Accepte-t-il les couples mixtes ?
Si demain, je venais à quitter ce monde avant ma femme, pourra-t-elle y vivre sans trop de racisme ou rejet ?
Sont-ils ouverts aux étrangers ?
Notre enfant métisse pourra-t-il s’intégrer sans heurts et trop de racisme?
Qu’en est-il des écoles ? (nous envisageons les cours par correspondance)
Quelle ville recommandez-vous en dehors de Pipa ?
Quel est le coût de la vie à Pipa et dans le nordeste en général ?
Qu’en est-il du coût en termes de santé ? Les possibilités de rapatriement vers une grande ville en cas de gros problème de santé ?

Tous les avis sont les bienvenus

Par avance, merci

1 « J'aime »

Donc, hors ‘votre envie de venir habiter’ au Brésil vous n’avez aucun lien de famille ni pratique avec le pays ?
Pas de lien travail dans une grande entreprise qui a l’habitude de travailler avec des étrangers à cause de leurs expertises spécifiques ?
Peut être un gros projet d’investissement (au moins 100.000R$ aux normes actuelles, si je me rappelle bien) ?
A mon humble avis ça ne sera pas très évident, a moins que … vous avez des fonds à volonté :wink:
Etant couple mixte ni votre enfant métisse posera problème, il y en a plein.
Je vous conseille de commencer d’abord à visiter (en profondeur) les régions qui vous intéressent et surtout APPRENEZ le portugais brésilien (au plus vite ET dans le détail).
Allez, bon courage avec votre projet.

Merci de votre retour

Pas de lien familial
Pas de lien lié au travail

On souhaite acheter un bien de minimum 150.000€

L’apprentissage de la langue est fort indispensable en effet…

Vous nous rassurez sur l’accueil de la mixité…

Nous avons prévu une série de voyages pour nous faire une idée réelle et ne pas s’enfermer dans le fantasme.

Ce qui est certain c’est qu’on vieillira au soleil près de la mer…avec un budget d’achat maximum de 300.000€

Sujets suggérés

Services voyage