Brésil : vaccination entrée

Forum Brésil

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me rends au Brésil dans quelques semaines depuis la Suisse (je suis suisse) et je m’interroge sur une modalité d’entrée malgré mes recherches sur le site du gouvernement Brésilien et celui de Anvisa (Brazilian Health Regulatory Agency).

En effet, ils indiquent qu’il est nécessaire, pour entrer au Brésil, d’une preuve de vaccination primaire complète OU un test anti-génique. Cependant, je ne comprends pas ce que “primaire” et “complet” signifient pour le Brésil. Combien de vaccins?

Sur mon attestation de vaccination il est indiqué (en anglais et en français) que pour ma vaccination PRIMAIRE j’ai reçu une seule dose de vaccin ayant eu le covid avant celle-ci et que donc, j’étais considéré comme totalement vacciné (à ce moment-là en Suisse).

En suite, il est aussi indiqué sur mon attestation que j’ai reçu 2 doses de boosters sous : BOOSTER. Donc, trois doses de vaccin contre le coronavirus au total.

Je me demande alors si ma vaccination PRIMAIRE étant d’une seule dose, si cela peut engendrer des problèmes malgré mes deux doses de booster par la suite.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon message et j’espère que celui-ci a été compréhensible.

Ce qui est considéré au Brésil comme "schéma vaccinal primaire”c’est l’injection de 2 doses avec les vaccins Pfizer, Astrazeneca et Coronavac ou 1 dose de vaccin Janssen.

A noter que les dernières règles applicables permettent désormais de remplacer la preuve de vaccination par un test PCR négatif.

Dans tous les cas c’est la compagnie aérienne qui vérifie avant l’embarquement. Il n’y a pas de contrôle systématique à l’arrivée dans les aéroports. En revanche la vaccination ou le test sont exigés aux frontières terrestres si vous revenez d’un pays limitrophe.

1 « J'aime »

Merci pour ton message,

mais du coup, selon toi, mon schéma vaccinal est en ordre pour entrer au brésil?

De mon point de vue, à partir du moment où l’on peut justifier de deux injections c’est OK.

La compagnie aérienne doit être capable de le confirmer. Il faut s’en assurer auprès d’elle puisqu’elle se charge de la vérification à l’embarquement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage