Réserver à l'avance Parc Lençois Maranhenses?

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Famille de 4 (avec 2 enfants de 5 et 7 ans), nous faisons notre premier voyage au Brésil et seront à Sao Luis/Parc Lençois Maranhenses entre le 27 juillet et le 1er aout 2024.
Pour le moment je n’ai réservé que les billets d’avion (arrivée à Sao Luis le 27 à 16h et départ de Sao Luis le 1er à 12h).
Avez-vous une agence à conseiller pour organiser notre circuit sur place, pour visiter Lençois Maranhenses ? qui ne serait pas hors de prix ! avec un guide francophone de préférence. J’ai peur de payer un prix exorbitant à réservant à l’avance avec une agence lambda (vs si j’avais le temps sur place de comparer entre différentes agences locales).

Ou pensez-vous que je ne devrais pas réserver à l’avance, et que je peux facilement réserver sur place pour le lendemain ? (pour commencer les visites le 28 juillet et puis être ensuite de retour 31 à Sao Luis).
Je souhaite principalement quelque chose pour ma faciliter tous les transports et les visites (je peux réserver moi meme les hotels/pousadas etc…).

Je vous remercie!

Bonjour, en tant que professionnel de la région, je vous conseille de réserver vos hébergements le plutôt possible les mois de juillet et août étant la période où notre région attire le plus de touristes. Si vous prévoyez de visiter uniquement la partie des Lençóis sans rejoindre Jericoacoara par la suite et que vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour des tours collectifs que vous pouvez réservés directement sur place. En ce qui concerne un guide francophone, cela peut être coûteux et peut ne pas être nécessaire si vous choisissez un tour collectif. généralement les guide bilingue accompagne surtout les tours en privatif

Cependant, si vous envisagez de visiter les Lençóis puis de vous rendre à Jericoacoara, je vous recommande de passer par une agence de voyage. La logistique entre le parc des Lençóis Maranhenses (Barreirinhas) et Jericoacoara peut être compliquée, surtout lorsqu’on voyage en famille.

Je vous souhaite un séjour exceptionnel dans notre région, et n’hésitez pas à poser vos questions sur ce forum si vous en avez d’autres.

Marc de Brazilecotour

Merci beaucoup pour votre réponse. Alors pour Jericoacoara, nous avons prévu d’y aller mais j’ai déjà pris des billets d’avion pour Fortaleza car effectivement j’ai lu que c’était compliqué d’y aller directement. Donc pour Jericoacoara je m’organise moi-même.
Ce que je voudrais est surtout sur le parc lençois.
Pour les tours collectifs, est ce que je dois booker moi-même les hôtels ? Est ce possible de réserver ces tours à l’avance ? Car le fait de ne pas réserver les circuits me stresse au cas sur place je n’y arrive pas… complet ou autre.

Pour le budget, j’ai demandé des devis, j’ai eu une agence qui m’a répondu que en haute saison elle ne s’occupe que de tours complets qui comprennent les vols.
Je n’ai pas encore eu d’autre retour, j’attends…

Pour les tours collectifs, sans guide francophone, vous pouvez les réserver directement sur place.

1 « J'aime »

Bonjour

je me permets de me greffer sur le sujet parce que j’ai les mêmes questions que chili_d sur l’organisation de visites des Lenois Maranhenses.

Je comprends que les tours collectifs peuvent se réserver en arrivant sur Sao Luis, on trouve sans doute des agences à l’aéroport c’est ça ? Ou bien directement à Barreinrinhas ?

Mais si on ne cherche pas un tour collectif mais individuel, quelqu’un aurait-il un guide / une agence à recommander ?

Merci !!

Bonjour, je me greffe sur la conversation.
Je cherche également une agence locale qui nous permettrait de partir 2 ou 3 jours depuis Jeri pour le parc National des Lençois pour fin février. Est ce que quelqu’un aurait une recommandation.

Bonjour Accrovoyage dans notre region des agences francophone y en a 2, 3 sérieuses ces agences la ont leur propre guide francophone, pour le tour dans le parc vous pouvez faire ca directement sur Barreirinhas.

Bonsoir chili_d,
Nous sommes un peu dans le même cas que vous, nous arrivons à Sao Luis le 27 juillet dans l après midi et repartons le 31 en avion vers Fortaleza.
Nous avions visité le parc y a plus + de 15 ans avec mon mari et y retournons cet été avec notre garçon de 11 ans. A cette époque pas besoin de réserver ni pousada ni visite à l avance :sweat_smile:.
Aujourd’hui je me pose la question : Barreirinhas , Atins ou Santo Amaro? Peut on attendre d être arrivé pour réserver les excursions ou vaut il mieux réserver à l avance.

Bonjour,

sur place pour les tours collectifs je comprends qu’on peut réserver directement depuis Sao Luis. Mais est-ce des tours collectifs en anglais ? (et pas en portugais, personne ne parle portugais dans la famille).
Est-ce que dans les tours collectifs que l’on peut réserver sur place, est-ce que les hotels sont compris ? ou faut-il réserver de notre côté les hotels ? Pour le moment je n’ai réservé que la 1ere nuit à Sao Luis, lorsque nous arriverons en fin d’après-midi. Si je ne réserve que sur place le tour collectif, je ne sais pas quel tour je pourrais réserver et ne sais donc pas où réserver les pousadas/hotels également… est-ce compliqué de réserver les hotels sur place (sans que cela coûte un bras !).

Merci merci pour les informations.

Vous arriverez depuis quelle ville le 27 ? peut -être sera-t-on dans le même vol ! Mais nous prenons votre vol pour Fortaleza un jour plus tard.

Nous arrivons de Belém, vers 14h30. Pour les pousada sur Booking ou tout simplement recherche Google “pousada Barreirinhas”

Les circuits collectifs peuvent être réservés directement à votre arrivée à Barreirinhas ou Santo Amaro, sans guide. Souvent, c’est l’assistant du chauffeur qui fait office de guide, sans explications détaillées. Si vous souhaitez un tour avec un guide francophone, il est recommandé de réserver à l’avance, surtout en haute saison, car il y a peu de guides disponibles.

Sujets suggérés

Services voyage