Bonjour,
J’aurais besoin d’un renseignement.
Je suis Suisse et brésilienne et je vais partir au brésil fin avril pour 2 semaine . Mais mon passeport brésilien n’est plus valide et pour refaire cela prend du temps . Puis-je rentrer et sortir au brésil avec mon passeport Suisse ?
PS: je suis né et je vis en Suisse
Merci beaucoup de votre aide!
benj772
En théorie, non. Pour les Brésiliens, vous êtes brésilien(ne).
Cela dit, ce n’est pas marqué sur votre figure que vous avez la double nationalité. A vous de voir comment vous vous présenterez au guichet de la PF…
Je connais des franco-brésiliens, résidents en Guyane, qui entrent au Brésil avec leur passeport français.
Extrait du site France diplomatie, page consacrée au Brésil. (On peut transposer sur les ressortissants de Suisse et du Brésil)
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet. Personnellement, je n’interprète pas les choses ainsi : pour sortir légalement, il faut exciper de son entrée légale, c’est à dire montrer le passeport dûment scanné et tamponné.
Bonne chance
1 « J'aime »
benj773
Cela dit, à titre personnel et ça n’engage que moi, je ne transgresserais pas la loi pour entrer au Brésil, même s’il est plus que vraisemblable que “ça passerait” au niveau de la frontière.
Parce qu’en cas de problème au cours du séjour, impliquant des démarches auprès de la police, je ne sais pas comment ça se résoudrait.