Stage rémunéré de 2 mois au Brésil, besoin d'un VISA?

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis étudiant en Master et je pars dans très peu de temps (le 20 Juin) pour effectuer un stage rémunéré au Brésil durant 2 mois. On m’a dit partout que je n’avais pas besoin de Visa car je restais moins de 90 jours, même si c’est un stage rémunéré. Dans le doute je viens de faire de nouvelles recherches et il semble que pour une activité rémunérée j’aurais besoin d’un Visa ? Le VITEM IV ou V, ce n’est pas très clair…

Savez-vous si j’ai réellement besoin d’un Visa pour faire ce stage rémunéré ? Si oui, quelle est la meilleure solution vu le délai extrêmement court qu’il me reste avant le départ ?

• Faire les démarches au consulat brésilien en espérant obtenir le visa dans un délai de 20 jours ?

• Refaire le contrat de stage pour le passer en non rémunéré afin de ne pas avoir besoin de visa ?

Merci

A vérifier la source mais d’après

Ou tu fais ton stage pendant ta période scolaire en France et tu peux faire ton stage avec un visa de tourisme mais je ne vois pas comment l’entreprise pourra te payer.
Il faut qd meme un contrat entre ta fac, ton employeur et toi,

Ou tu viens au cours de ton année étudiante, tu dois alors avoir un VISA Vitem IV. Tu devrais pouvoir etre payé mais vu la paperasserie (extrait de casier, acte de naissance, formulaire specifique…) et la diligence des 2 administrations, pas gagné pour le 20/06.

La meilleure chose à faire est de contacter dans les plus brefs délais l’ambassade ou le consulat brésilien,

Bon courage

Merci pour ta réponse rapide.

Mon stage est de Juin à Août, dans le cadre de mon année de Master 1, le stage est conventionné, le contrat est signé par toutes les parties et en règle. Je ne pars pas dans le cadre d’un échange universitaire au Brésil, je n’aurai pas de cours, c’est simplement un stage à l’étranger pour mon cursus français. Donc dans ce cas un visa tourisme suffirait selon toi…