Brésil Paraty ou Salvador

Forum Brésil

Nous partons en juin 2025 pour 15 jours (14 nuits sur place ) au Brésil (groupe d’ami s de 12 personnes)
Nous avons prévu
4 nuits Rio
Puis Ilha grande Paraty et nous terminons par Salvador de Bahia
Je me pose la question de paraty et Salvador peut-on éliminer Paraty qui peut être fait double emploi si on peu dire ?
Merci de vos réponses

Bonjour vous pouvez me contacter si vous souhaitez un guide sur Rio, et Ivan sur Salvador.

Si vous faites Ilha Grande, vous pouvez éliminer Paraty effectivement. C’est la même région. Vous allez répéter les mêmes activités aquatiques.
Ce qui peut être sympa sur Paraty : découvrir son centre historique magnifique… Et le Sacó da Mamangá avec son fameux Pain de Sucre.

Ilha Grande

1 « J'aime »

Bonjour tout va bien ?

Je suis d’accord avec le collègue précédent. Je crois que, du point de vue des plages et des promenades en mer, Ilha Grande et Paraty sont un peu la même chose, mais je consacrerais alors au moins une journée entière à visiter le centre historique de Paraty, c’est très beau , un bijou colonial. Et, si vous avez le temps, faites une petite promenade en bateau (de nombreuses excursions partent du port en fin de matinée) autour des îles de la région. Ce sont des visites agréables et peu chères.

Bon voyage

Salut Danzlot,
Pour vous répondre de “ma région” qui est de Bahia …
Salvador c’est la première capitale du Brésil (fondée en 1549) et porte donc un sérieux héritage culturel et présente aussi des environs intéressants comme le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil).
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide

Sujets suggérés

Services voyage