L’an dernier nous avons fait un tour du Brésil avec mon compagnon. Nous avions prévu de passer 3/4 jours à Chapada Diamantina pour découvrir ce parc réputé pour ses multiples paysages. Nous devions donc trouver un guide car le parc est immense et beaucoup d’informations sont à considérer si on veut éviter tout danger.
Grâce à un forum je suis tombée sur le numéro de Stéphan. Un français qui vit depuis plus de 20 ans au Brésil. Il parle donc aussi bien le portugais que le français.
Je ne saurai que vous le recommander, tant d’un point de vue humain que d’expert de la faune et la flore locale.
Nous marchions entre 4 et 5h par jour ce qui était parfait pour nous. Si vous le souhaitez il peut également organiser un tour itinérant en dormant chez l’habitant. De notre côté nous avions choisi de dormir dans une petite maisonnette très simple qu’il nous avait trouvé dans le village de Capaõ.
Nous avions payé en tout il me semble entre 60 et 70 par jours par personne (logement compris) ce qui est tout à fait honnête comparé aux prix des autres guides.
Ces 4 jours avec lui ont simplement été magiques, un des plus beaux voyage de ma vie ! Nous avons pu apprendre tellement de choses grâce à lui. Vous ne regretterez pas.
Il n’a aucun réseau et ne fonctionne donc qu’au bouche à oreille.
Je vous laisse son numéro si vous souhaitez le contacter sur whatsapp : +55 (71) 99345-3842
(N’hésitez pas à lui dire bonjour de la part de Marine et Julien).