Séjour 1 semaine dans le nordeste au Brésil en août

Forum Brésil

Bonjour a toutes et tous,

Ma compagne et moi même partons 3 semaines au Brésil en août. Nous souhaiterions passer une semaine dans le nordeste au départ de Sao Paulo. Avez vous des idées d’itinéraires svp? C’est notre premier séjour au Brésil.
Nous souhaiterions profiter de jolie plage, dans des villes sympa. Nous avions pensés a atterrir à Fortaleza y passer 2 jours ensuite 2 jours a jericoara et enfin Lençois et retour a Fortaleza.
Savez vous s’il est préférable de louer une voiture ou bien de le faire en bus??
Au vu des distances et du fait que nous n’avons qu’une semaine, pensez vous que nous aurons le temps d’aller jusqu’à Lençois?
Merci pour votre retour!:pray::smiling_face:

Bonsoir,

Le Nordeste, c’est loin de São Paulo !
Pourquoi passer une seule semaine dans le Nordeste? Le Brésil, c’est vaste et vos trois semaines ne seront pas de trop pour cette région. Je vous suggère de les passer entièrement dans l’État de Bahia qui lui seul est plus étendu que la France. Croyez-en notre propre expérience, en trois semaines nous ne nous sommes pas ennuyé à Bahia, entre plages immenses, forêts tropicales, îles, randonnées dans la Chapada Diamantina, le “Grand Canyon” du Brésil, les villes coloniales de Cahoeira et bien sûr Salvador de Bahia. Éventuellement, faites un “saut” dans le Pernambouc pour voir la belle ville colonilae d’Olinda près de Recife.

Lençois est aussi le nom d’une très jolie ville coloniale de Bahia, point de départ des excursions dans la Chapada Diamantina

Je confirme les propos d’Herodote sur Bahia :+1:t2:
J’y habite depuis 20 (en temps qu’expat francophone) dans la région qu’elle décrit si joliment :sunglasses:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

(au Recôncavo Baiano, à Coqueiros village de potterie artisanale et de pêcheurs près de Cachoeira)

(Chapada Diamantina, aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien)

1 « J'aime »

Je suis “lui” et non elle ! :grin:

Oooh … alors la …
Désolé mon cher :face_with_peeking_eye::innocent:

D’accord. Merci pour vos réponses. Je suis sûr certain que la région de Bahia doit être magnifique.
Effectivement après des recherches je parlais de Lençois dans le nord.
Finalement nous allons suivre vos conseils et passer notre semaine entre Salvador de Bahia et praia do forte.
Connaissez vous de jolies plages dans le secteur?
Encore merci pour vos réponses. :pray:

Il y en a beaucoup: Mangue Seco, Ilha de Boipeba…

Super. Effectivement ilha de boipeba a l’air magnifique.
Merci.

Oui, c’est petit coin de paradis, tout de tranquillité et de simplicité dans une nature encore préservée. Et de magnifiques plages à perte de vue. Nous y étions restés une petite semaine.

Vous pouvez en avoir un aperçu dans le petit article inséré à l’intérieur de ce carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-iles-pour-rever

Effectivement c’est sublime. J’ai hâte que nous y allions. Encore merci pour vos infos.:pray:

@sebibou
Au nord de Salvador, vers Praia do Forte (qui est un village mignon mais assez touristique) vous trouverez aussi les villages de Arembepe, Imbassai (mon préféré personnel), Baixio et (si vous êtes fan de naturisme) Massarandupio.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Bonjour, oui nous avons vu imbassai. Merci pour toutes ces adresses.
Une question. Pouvez vous nous y aller depuis praia do forte en bus ou taxi ou bien est il préférable de louer un véhicule depuis Salvador?
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage