Location van 9 places Salvador

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Dans la planification d’un voyage dans l’état de Bahia fin d’année (2 familles), je cherche à louer un van de 9 places.
Il me semble en effet, que pour ce nombre de personnes, ce serait le plus rentable pour un itinéraire assez classique (Salvador, Tinharé et alentours, Chapada Diamantina et une autre destination plage à définir : Itacaré, Maraú, Praia do Forte ou Mangue Seco…)

Toutefois, j’ai beau chercher via plusieurs agences, le mieux que je trouve c’est des véhicules 7 places…

Je me doute donc que je ne vais pas trouver ça via une agence internationale mais quelqu’un a-t-il un bon contact sur place qui louerait ce genre de véhicule?
(j’ai bien essayé l’agence Localiza mais leur site est une catastrophe avec des bugs permanents…)

Un grand merci d’avance !!

Sof

Salut Sof,
Bien venu au Brésil :brazil:
Au cas ou j’ai 2 Sprinter Mercedes dispo, mais avec chauffeur et des programmes de 1 à plusieurs jours. :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Bonjour et merci pour votre réponse !!

J’ai en effet lu plusieurs de vos interventions sur le forum et je suis allé voir votre site.

Très intéressant mais j’ai toujours voyagé de manière autonome en conduisant moi-même afin de minimiser au max les coûts. Bien que j’adore voyager, ça reste toujours un budget pour lequel chaque dépense est analysée :pensive: :frowning_face:

Vous ne voulez pas ajouter la location de véhicules particuliers à votre offre touristique ?!?! :sweat_smile: :joy:

Merci en tout cas et bonne journée !

Sof

Il n’y a pas un problème de permis de conduire ?

Au Brésil, est-ce le même pour neuf passagers, que pour un nombre plus réduit ?

Je pose la question, je n’affirme rien du tout !

Cordialement.

Effectivement, il faut un permis adapté, pour ça les locations ne se font qu’avec chauffeur :wink:
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

C’est vrai que je suis parti du principe que c’était comme ici, permis B jusque 9 personnes…

D’acc!
Merci pour l’info!

L’article 143 du codigo de transito (code de la route) brésilien précise :

- Categoria B - condutor de veículo motorizado, não abrangido pela categoria A, cujo peso bruto total não exceda a três mil e quinhentos quilogramas e cuja lotação não exceda a oito lugares, excluído o do motorista;

Autrement dit le permis B permet de conduire un véhicule de 8 places + le chauffeur. La catégorie B en France est donc équivalente puisqu’elle est de 9 personnes, chauffeur compris. Le poids du véhicule ne doit pas excéder 3,5 tonnes.

Cela dit, trouver sur place un tel véhicule en location sans chauffeur me paraît très compliqué.

Merci @cearalsace

Donc oui, c’est bien la même réglementation qu’en France ou en Belgique!

Pourquoi est-ce compliqué de trouver ce genre de véhicules?

Surtout que s’il y a un chauffeur, il n’y aura plus assez de place… :sweat_smile:

Compliqué car il n’y a pas d’offres pour ce type de prestations. Sans doute faute de demandes suffisantes.

Les vans récents en général sont de 14 à quelques 22 places (comme les très gros Sprinter de Mercedes) puis n’oubliez pas vos bagages …
Comme le dit Cearalsace : il n’y a pas de demande pour ce genre de véhicule en location car (entre autres) trop compliqué au niveau responsabilité / législation :wink:
Et autre chose passer en van/minibus au fin fond de Chapada Diamantina n’est pas toujours évident non plus.
Ma suggestion : louez 2 pick-up légers type Renault Orock ou Fiat Toro, ça passe relativament partout et vous aurez plein de possibilité de bagages dans les bennes :sunglasses:
@ivanbahiaguide

Super, merci!

Et les Sprinter c’est ce que vous proposez si j’ai bien compris ?

Mais uniquement avec un programme de visites c’est ça ? Pas simplement pour le transport ?

Sof

Dispo selon vos besoins et dans la disponibilité des chauffeurs :wink:

Top! Je peux vous contacter sur votre whatsapp pour plus d’infos?

Merci !

sof

Bien sur, via mon site (ici au bio) aussi.
Je vous mets mon Whatsapp en MP :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage