Itinéraire pour 3 semaines en famille au Brésil

Forum Brésil

Bonjour
Nous serons trois semaines (22 jours) au Brésil en juillet 2024. Je suis en train de construire notre itinéraire et je fais appel à vous pour m’aider :slight_smile:
J’aimerais faire
2/3 jours sur Rio
3/4 jours sur Ihla Grande
2 jours Paraty
Cabo Frio?
Est ce que la météo est plutot bonne en juillet sur cette zone du Brésil?
Après j’hésite entre le Pantanal et Manaus pour 3/4 jours. Quel est le plus facile d’accès? Là où nous aurons le plus de chance de voir des animaux.
Et pour finir je voudrais faire le Nordeste
Depuis Fortaleza ou Jeri (je n’ai pas encore regardé les avions), faire une pause sur Jeri et profiter de la plage puis Barra Grande, Ilha das Canarias, Atins, Barreirinhas et Sao Luis. Peut etre est ce un peu ambitieux, je ne veux pas manquer les lagunes. N’est ce pas trop touristique? Faut il peut etre mieux depuis Fortaleza, partir dans l’autre sens?
D’avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Bonjour
2 jours sur rio la ville c’est trop juste.
Il faut pour découvrir Rio 4/6 jours minimum.
Ensuite, Ilha Grande : aller à Conceição de Jaquarei prendre le flexboat pour aller à Abraão.
Conceição de Jaqurei x Paraty.
Paraty x Cabo Frio il faudra compter la journée pour remonter au nord de Rio en Costa do Sol.
Mais, Cabo Frio en vaut le détour!

D’autres avis pour m’aider dans cette préparation?
Certains ont ils déjà utilisé le Brazil Air Pass? Si oui moyen de m’expliquer, je ne trouve que peu d’infos sur Internet
Merci

Bonjour @senga42,

Je suis allée à Manaus et aussi en Amazonie colombienne et péruvienne et je n’ai pas vu beaucoup d’animaux .

Dans le Pantanal vous avez plus de chances de voir des animaux mais c’est très cher .

Pour aller à Manaus ou dans le Pantanal il y a l’avion . Pour Manaus les vols ne sont pas toujours directs , ça dépend de votre lieu de départ .

En lisant les messages anciens de ce forum vous trouverez pas mal d’infos utiles .
Procurez-vous le Lonely Planet Brésil , il est très complet .

Sujets suggérés

Services voyage