Se rendre à Boipeba depuis Salvador da Bahia

Forum Brésil

Bonjour à tous!
Je pars dans un mois visiter le Brésil et une de mes escales est à Salvador da Bahia. Je souhaite me rendre à Boipeba en partant un matin. Je sais que la route est longue, (ferry, voiture, ferry)mais j’aimerai avoir vos tuyaux et vos retours si vous avez déjà fait cet itinéraire. Notamment s’il y a souvent des ferrys, quel budget dois je prévoir, etc… Merci! :slight_smile:
Alice

Salut Alice,
Bien vu … par transport public cela va prendre du temps.
Il y à 2 moyens d’y aller, un plus simple et un plus compliqué.
Le plus simple c’est de prendre le Catamaran (Biotur, par exemple) vers Morro de São Paulo, puis prendre un autre bateau (par Valença, le moins cher OU en direct, plus charmant mais beaucoup plus cher). Notez qu’il faut avoir un peu de pied marin (les passages se faisant par l’océan et ça en confuse l’estomac de plus d’un).
Le plus commun c’est de prendre le ferry Salvador - Itaparica, puis le bus Itaparica - Valança (déscdendre au port/pont) puis aller vers l’embarquement des lanchas et prendre le bateau vers Boipeba.
En vous souhaitant un excellent passage à Bahia.
@IvanBahiaGuide

Merci beaucoup Ivan vous avez parfaitement répondu, je sais maintenant quoi faire grâce à vous. Je vais prendre la solution la plus commune, cela prendra peut être plus de temps, mais apparement, débarquer à Boipeba ça se mérite! :wink:
Merci 1000 fois pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage