Arrivée Manaus le 20 janvier

Forum Brésil

Bonjour, je vais arriver à 2h du mat. À l’aeroport de Manaus et l’hotel ne vient pas me chercher. Comment on va en centre ville ? Et combien ça coûte ? Merci d’avance si quelqu’un peut me repondre. Je pars demain jeudi 19 janvier

Ne vous inquiétez pas, il y a des taxis à toute heure, de même que des “recruteurs” qui présentent leurs prestations de tourisme (randos, nuits en forêt, etc.). Ne pas se précipiter, faire jouer la concurrence (prix, prestations). Beaucoup parlent un anglais basique. Pour que le lodge ait une chance d’être sympa, il doit être à plusieurs heures de Manaus, en bateau. Sinon, trop près des zones urbaines, il n’y a pas grand chose à voir.
Pour les taxis, si vous avez peur de vous faire arnaquer, il y a les “coopérativos”. On paye d’avance à un guichet en fonction de la distance (indiquez l’adresse de votre hôtel) et on vous donne un reçu à présenter au motorista qui fera la course.

Bon séjour, pour ma part j’adore Manaus ! Ne pas oublier de visiter le théâtre.

1 « J'aime »

J’oubliais : les prix des taxis sont raisonnables (je ne connais pas les prix actuels). Les “coopérativos” acceptent en général euros ou dollars, si vous n’avez pas de Réais en poche.
Si vous passez par Lisbonne, il y a dans l’aérogare un cambio qui permet d’en acquérir pour les premiers frais (ne pas trop changer là, le cours n’est pas très intéressant). Au Brésil, les DAB de Bradesco, Banco do Brasil en délivrent avec une mastercard ou une visa. Attention, la nuit ils sont en général mis hors service.
Je ne sais pas si le cambio de l’aéroport de Manaus fonctionne la nuit.

Bonjour et merci pour les renseignements je serai à Manaus à 2h du matin samedi
Je prendrai un taxi après avoir payé au guichet.

J’oubliais : ne jamais prendre au Brésil un taxi informel, sans la lumière sur le toit et le numéro. Risques sérieux (comme à Roissy d’ailleurs) de se faire dépouiller.

Sujets suggérés

Services voyage