Itinéraire en famille au Brésil selon la sécurité

Forum Brésil

Bonsoir

Je souhaite partir 4 semaines en juillet au Brésil.
Initialement je pensais faire Rio, Iguazu, Salvador de Bahia, Jericoa, Les Lençóis et quelques petits stops type paraty, Chapata diamantina.

À force de lire les forums et de discuter avec des voyageurs, je me freine sur l’idée de partir à cause du climat de sécurité ambiant que tout le monde me décrit.

J’ai l’habitude de voyager, dans des pays plutôt considérés comme à risque mais là je serai avec mes enfants.
Pas du tout envie de vivre ce voyage avec des ‘’ grosses’’ limitations liées à la sécurité.

On m’ a de ce fait conseiller de réduire le temps à Rio et Salvador de Bahia, souvent décrits comme les points chauds.

J’aimerai votre avis avant de décider si je ne change pas pour aller en Asie… Que je connais déjà trop bien :grin:

Merci par avance

Paul

Salut Paul,
Soyez le bien venu au Brésil :brazil::sunglasses:

C’est pareil partout en Europe.
Il faut un peut savoir ou aller. Iriez-vous dans les quartiers chauds/banlieues à Paris, Bordeaux, Marseille, Anvers (Borgerhout), Bruxelles (Matonga), Amsterdam, Manchester … etc ?

Voilà donc une bonne raison pour vous fier un peu plus aux gens qu’habitent depuis de longues années dans les régions / villes que vous voudriez visiter.

Ici à Salvador (par exemple) il faut tout simplement éviter les quartiers Mussurunga, Mata Escura, Pernambués et Tancredo Neves.
Ce sont tous des banlieues ou le touriste n’a strictement rien à voir ou à faire. Pour infos : au mois de septembre ces quartiers ont accumulé +200 morts, TOUS des criminels lié au monde de la drogue qui se tuent entre eux (rivalité de factions criminelles) ou ont été ‘éliminé’ par les policiers.

Si vous croyez vraiment que la vie est plus dangereuse dans les banlieues chaudes de Salvador que dans des banlieues comparables à Paris ou Marseille vous pouvez toujours choisir pour des endroits plus calmes comme au parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon Brésilien) ou les nombreux villages côtiers de Bahia :sunglasses:

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide
@ivanchapadiamantinaguide

Bonjour @fealdean

J’ai voyagé au Brésil pendant deux mois , seule , sans guide ni agence sans aucun souci .

A Salvador sur les lieux touristiques la police est omniprésente .

Les vols de portable sont très fréquents , il faut éviter de s’en servir dans la rue , même si vous voyez que les Brésiliens le font.

Ne portez aucun bijou , habillez vous simplement : tongs , t-shirt simple …

Sur ce Forum il y a un fil de discussion assez complet sur ce sujet :" Voyager en sécurité au Brésil ? Pourquoi pas ? "

Merci de vos premiers retours.
Tour ce qui est Nordeste, y’a t’il des endroits à éviter ?
J’ai envie d’un voyage nature… Même si je ne me vois pas manquer Rio et Salvador de Bahia.

À Rio de Janeiro certains lieux sont plus sécurité que certaines villes en Europes.

Sujets suggérés

Services voyage