Nous partons en juillet prochain pour 3 semaines au Brésil. Nous allons( 2 adultes et nos deux enfants qui auront 5 et presque 8 ans )atterrir à Salvador avec pour ambition de faire chapada, lencois maranhenses, delta de parnaiba et la côte de atins à Fortaleza.
Voilà notre parcours , dites nous ce que vous en pensez :
4 arrivée à Salvador
5-6 visite Salvador
7 trajet vers chapada à 7h(bus): faut il louer une voiture ou pas d’après vous ?
8-9-10-11 chapada
12 trajet pour Salvador à 7h15(bus)
13 vol Salvador Sao Luiz à 14h30 arrivée 16h40( transport vers barreirinhas ?
14 trajet vers barreirinhas+ atins( bateau à 12h30)
15-16 Atins
17 trajet Atins barreirinhas à 7h ou 14h + trajet jusqu’à Tutois pour le delta de parnaiba ( avez vous des contacts là dessus ): peut on prendre un bateau de Tutois avec nos bagages pour visiter le delta de parnaiba pour repartir le lendemain de parnaiba ?
18 journée sur le delta
19 parnaiba Camocim( ça vaut le coup?)
20 Camocim jericoacoara
21-23 jericoacoara
23-24 route de jericoacoara à Fortaleza en buggy sur deux jours . Avez vous des contacts ? C’est faisable avec les enfants? Ça vaut le coup?
24 départ de Fortaleza à 22h
Notre idée dans le voyage c’est aussi se plonger dans la culture locale.
Ce programme vous paraît réalisable ou faut il y apporter des modifications ?
Merci de vos retours.
ivan_bahia_guide2
Salut Pipotch,
Soyez le bien venu au Brasil
Vous avez concocté un programme bien ambitieux
Moi je vous réponderai avec plaisir en ce qui concerne “ma région” de Bahia.
Pour Salvador vous pourriez vous contenter de 1 jour pour la visite.
Le jour que vous gagnerez dans ce cas de figure vous pourriez (par exemple) le passer dans le Recôncavo Baiano (le terroir de Bahia) en route vers la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil).
Louer une voiture pour aller sur Chapada Diamantina c’est une bonne idée car vous aurez beaucoup plus de liberté pour les visites locales … MAIS … allez au moins pour une voiture un peu plus haut sur les pattes comme les Jeep Compass ou les Renault Duster (evitez à tout prix les petites voitures de location car ils ont des moteurs ridicules et vous allez vous planter literalement plus d’une fois).
Si vous penser location de voiture prevoyez sur vos smartphoneS au moins 2 applis de navigation GPS différentes (les cartes sont différentes selon la région). Vous en trouverez de TomTom, Here Maps, Maps me, Sygic, Waze (attention il faut une connection online pour waze).
Vous n’êtes pas le premier à nous dire de ne rester qu’un jour a Salvador. Quel est en la raison ?
ivan_bahia_guide4
Pour ma part l’expérience de beaucoup de mes voyageurs au point de vue de leurs points d’intérêts
Vous pourriez par exemple compléter avec une visite à la petite ville coloniale Cachoeira dans le Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) pour une immersion locale hors chemins battus du tourisme classique. @ivanbahiaguide