Brésil 3 semaines Août

Forum Brésil

Bonjour! Nous sommes en train d’organiser notre voyage de Noces au Brésil pour 3 semaines en Août. Vu la météo on pensait plutôt se concentrer sur le Nord. Nous atterrissons à Salvador et nous repartons de Rio.
Nous pensions à l’itinéraire « à trous » suivant :

J1- arrive à Salvador
J2- Salvador
J3- Salvador
J-4
J-5
J-6
J-7
J-8
J-9
J-10
J-11
J-12
J-13
J-14
J-15 Amazonie
J-16 Amazonie
J-17 Amazonie
J-18 Rio
J-19 Rio
J-20 Rio
J-21 - Départ de Rio

Donc voilà 10 jours de trous où nous aimerions intégrer :

• Chapada Diamantina
  • Itacare
  • les plages du Nord… Jericoacoara, parc national de Lancois
  • Ilha Grande

On voit bien qu’il faut faire des choix, que feriez vous à notre place ?

On nage un peu !! Toute aide est la bienvenue :slight_smile:

Merci beaucoup

Bonsoir,

Oui, il faut faire des choix ! Le Brésil est un pays-continent. Trois jours en Amazonie, ce n’est pas la peine. Restez dans le Nordeste: quelques jours dans la Chapada Diamanina, séjour balnéaire dans île de Boipeba, ou Mangue Seco ou les deux, la ville coloniale d’Olinda dans le Pernambuc. Le choix dépendra de votos centres d’intérêt: nature ou culture ? Plages ou randonnées, etc.

Merci beaucoup pour votre réponse !!
On aime bien l’aventure d’où notre volonté de faire un trek en Amazonie, 3 jours vous pensez que ça ne vaut pas le coup ?

Je crains que ce soit trop court et trop loin pour un voyage de trois semaines seulement. L’Amazonie est un monde en soi.

Imaginez parcourir l’Europe de Stockholm à Lisbonne, avec un trek de trois jours dans les Carpates ! Et tout cela en trois semaines !

3jours en amazonie pourquoi pas si vous ne comptez les jours pour y aller/repartir …
Pour ma part je viens en aout au bresil pour 16 jours et j ai prevu 8 jours pour le nordeste de fortaleza a sao luis en passant par jericoacoara les lencois (formule organisee avec agence locale) à j9 avion pour manaus, ensuite 4 jours complets sur l amazonie (initialement je prevoyais 3 jours sur place et en regardant les différents programmes j ai eu envie de faire 4 jours sur manaus) à j 14 vol pour rio que j ai deja visité donc je n y passe que 2jours pour le vol retour en france.
Dans votre programme il va falloir faire des choix, si vous voulez faire la chapada a cause du trajet c est a chaque fois 1/2 journee a 1journee de perdue pour y aller /repartir depuis salvador … avant d orienter mon voyage sur l amazonie je pensais faire salvador + chapada + lencois et puis le trajet pour la chapada m a bien calmé !

Bonjour voici une idée de voyage.

J1- Salvador Centre historique
J2- Salvador - Praia do Forte
J3- Salvador - Itaparica (Morro SP)
J-4 St Luis Centre historique
J-5 Lençois Parc
J-6 St Luis x Manaus
J-7 Manaus Théatre municipal, rencontre des 2 eaux, Comunauté d’indiens
J-8 Manaus x Foz
J-9 Foz Parc Brésilien
J-10 Foz Paraguay + parc Argentin
J-11 Fox x Rio
J-12 Rio Centre de Rio
J-13 Rio Favela Rocinha
J-14 Rio Forêt de Tijuca + Pain de Sucre
J-15 Rio Costa do Sol : Cabo Frio
J-16 Rio Corcovado
J-17 Rio Pedra do Telegrafo
J-18 Rio costa Verde : Ilha Grande Abraão
J-19 Rio Ilha Grande - Dois Rios
J-20 Rio Parc Lage + Jardim Botanique + Pedra Bonita
J-21 - Départ de Rio

Bonjour et merci pour vos réponses.
Finalement on va abandonner l’idée de faire la Chapada Diamantina et on nous a finalement déconseillé le circuit fortaleza=>jericocoara pour cause de nombreux touristes.
Par contre on a très envie de garder les Lancois et L’Amazonie.
@france Rio ton itinéraire colle vraiment bien avec nos envies mais cela ne fait pas un peu court 1 seul jour dans les lancois ?
Toutes les excursions que l’on a regardé proposait 1 nuit au moins à atins. Qu’en penses tu ?

Bonjour,
3 jours à Manaus, c’est court pour une destination aussi lointaine (durée et coût du transport) ,mais suffisant pour une première approche de l’Amazonie.
Concernant le Trip Fortaleza - Jeri:
Nous étions à Icarai de Amontada et assez peu de monde (mais majorité de français).
Après Jeri n’est plus ce qu’elle était (la construction de l’aeroport n’a pas aidé), mais la cote au nord de Fortaleza offre de nombreuses options tranquilles.
Il ne faut juste pas hésiter a sortir des sentiers battus (Jeri) pour profiter des plages de Mundau, Icarai, Lagoinha, Baleia…
Ca peut aussi être l’occasion de t’éviter un détour par les Lencois maranhenses car tu peux retrouver (en échelle réduite mais bien plus accessible), le même type de lagons d’eau douce (ex. Lencois Baleienses).

Bonjour
vous pouvez le moduler en votre préférence bien sûr.
En ce qui me concerne, j’ai pu faire déjà 3 fois le tour du Brésil, c’est mon optimisation.
Oui deux jours c’est bien sur les Lençois.
J-5 Lençois Parc
J-6 St Luis x Manaus

Ici vous pouvez partir en fin d’après-midi du parc, donc ça vous fait 2 jours sur place.
Oui Atins est super, surtour en Moto tricycle.

Bon voyage.

Pour l’amazonie, c’est intérréssant de passer plusieurs jours, si vous aller sur le Rio Amazone; Manaus, Santarem, Belem.
A Manaus, à chaque fois que je suis allé, après 3 jours ça devenez dur.

Ce n’est pas un endroit où tu passes des jours pour te reposer. En étant situé proche de l’équateur, le climat est très humide. En certaines saisons, c’est insupportable.

2 observations pour confirmer certains points évoqués dans les messages précédents :

• Jericoacoara a effectivement perdu son âme au cours des 30 dernières années et la tendance s’est beaucoup accélérée depuis 10 ans. J’ai eu l’occasion de le détailler dans un de mes messages plus anciens. En contrepartie, et comme cela a été dit, il existe beaucoup d’options de plages avec dunes et superbes paysages entre Fortaleza et Jericoacoara, dans des endroits nettement moins touristiques et plus faciles d’accès.

• concernant la région amazonienne son climat n’en fait effectivement pas l’endroit idéal pour se reposer.

Bonjour à tous et merci pour vos conseils!

On pense avoir enfin fais un choix

• pour l’Amazonie on veut vraiment profiter de ce voyage pour découvrir
  • pour la côte Nord : on nous a déconseillé Jericocoara du fait des touristes et on pense rester dans la region des Lancois
  • on a également beaucoup envie d’avoir du temps pour profiter de Rio sans trop courir

Du coup ça donne à peu près ça :
J1- Salvador (arrive en avion tard)
J2- Salvador
J3- Salvador
J-4 départ pour Sao Luis- Sao Luiz
J-5 Lençois Parc
J-6 l’encois - Atins
J-7 Atins
J-8 arrive à Manaus - Amazonie
J-9 Amazonie
J-10 Amazonie
J-11 Amazonie
J-12 Amazonie
J-13 Rio
J-14 Rio
J-15 Rio
J-16 départ pour ilha grande
J-17 ilha grande
J-18 ilha grande
J-19 Rio
J-20 Rio
J-21 - Départ de Rio

Qu’en pensez vous ?
Pouvez vous nous aider pour

• trouver une poussada à Sao Luiz qui nous aide à organiser les Lancois et Atins . On nous a conseillé Franck de Casa Lavinia mais il a l’air très très occupé (normal pleine saison) et il n’y a plus de place dans sa poussada sur booking.
    Avez vous des recommandations?
  • trouver un séjour respectueux de l’environnement en Amazonie qui nous fasse voir le maximum de chose avec pareil dans l’idéal un guide qui parle français

Tout ça se concrétise on est tellement pressé !!

Merci vraiment à tous

Bonjour
étant en pleine réflexion pour 2024, je suis très intéressée par votre retour d’expérience, et les réponses aux dernières questions que vous posiez.
Donc s’il est possible que vous reveniez débriefer, ce serait top.
En attendant, bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage