Je pars au Brésil pendant 3 semaines seule en septembre, je ne parle pas la langue et je n’ai encore rien reservé pour le logement
Ma question est la suivante est ce que je dois tout prévoir en amont ou faire les réservations sur place peuvent être plus avantageuses
Avez vous des logements pas trop chère à me conseiller
J’ai un petit budget de 1000 euros (logement visite nourriture )qu’est ce qui est envisageable de faire à proximité de rio
Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter
france-rio2
Bonjour
Vous ne parlez pas la langue, ce n’est pas très grave, les Brésiliens et surtout les Cariocas sont ultras sympas.
Par-contre, ici personne ne parles anglais non plus!
Pour les réservations, vous pouvez réaliser; un hôtel le jour de votre arrivée.
Pour le reste, vous pouvez voir sur place. Sauf certaines visites comme celles à Ilha Grande ou Cabo Frio. (visites autour de Rio).
Pour la nourriture elle est super bon marcher. Vous pouvez manger dans des restaurants buffet à volonté spécialité Brésilienne pour 7 euros.
Il faudra sortir de Copacabana ou Ipanema où il n’y a pas grande chose.
Est ce que c’est faisable avec un budget de 1000 euros ?
Pour la nourriture, je m’en doutais je suis surtout un peu plus inquiète par rapport au logement et les sorties
Vous dites qu’à Ipanema et Copa il y a pas grand chose à faire vers quel quartier je devrais me diriger du coup ?
cearalsace4
Cherchez des hôtels dans les quartiers de Flamengo ou Botafogo, si possible non loin des stations de métro (Botafogo, Flamengo, Largo do Machado, Catete).
Vous devriez y trouver des établissements aux prix abordables et serez en outre installé dans une zone assez centrale et plutôt sûre.
zinhodo685
1000 €/jours pour 3 semaines en all inclusive (hors avion), il va falloir faire preuve de jeitinho…
Nourriture - le mix resto au kilo le midi et lanchonete le soir (pao de queijo pasteis, misto quente…) est intéressant pour découvrir à moindre frais le mode de vie et la nourriture locale.
Transports - transport en commun (sans signe extérieur de “touriste”) en journée et Uber le soir (essaie de recuperer le whatsapp du 1er Uber dont tu seras satisfait). Pratique au cas ou…
Hors agglo, les bus sont très surs et souvent confortables. Un voyage de nuit te fait économiser 1 nuit d’hotel. C’est un super plan pour faire des économies (ex. Rio-Ouro Preto et Ouro Preto-Brasilia - 2 nuits de bus pour 40/50 €.
Concernant les sorties, avant de partir, visite le site internet des SESC (ex. sescrio.org.br) Il s’agit d’une fondation a but non lucratif présente dans quantité de quartiers, qui organise des tonnes d’événements (tourisme social, expos, concerts…) dans la plupart des grandes villes brésiliennes. Prix imbattable). Une belle occasion pour faire des rencontres.
Enfin, même si tu ne parles pas la langue, laisse toi transporter par le voyage. Quitte les sentiers battus. Tu découvriras un autre Brésil et… tu rentreras dans ton budget.
Bon voyage
france-rio6
Vous pouvez séjourner sur Ipanema dans un Hostel (regarder sur booking ou google), c’est très bon marcher.
Pour la nouriture le mieux et d’aller soit au centre commercial Rio sul, soit au centre ville soit à Barra da Tijuca.
zinhodo687
Option sympa au centre-ville: Beco das Sardinhas, rua Miguel Couto. Il me semble que ce botequim traditionnel a été renommé “Rei dos Frangos Maritimos”: “le roi du poulet marin” (en relation avec “Rei do Frango” chaine de restauration spécialisée dans le poulet ?).
Occasion d’un déjeuner typique: sardines frites, aipim et chope gelada (bière pression bien fraiche). Sardine frite à moins d’1 euro…
ellaza8
Merci Cearalsace
Je vais regarder ça dans la journée
ellaza9
Merci Zinhodo pour tous ces précieux conseils ça m’aide beaucoup !
ellaza10
Merci pour votre retour
Pour Ipanema c’est fait, sur Booking justement j’y ai reservé qq jours…