2 mois et demi seule au Brésil, conseils, sécurité

Forum Brésil

Bonjour à tous,
J’ai 24 ans et je viens de terminer mes études, j’ai donc décider de faire un tour au Brésil. J’y serais du 22 septembre au 14 décembre (sachant que les 2 premières semaines mon copain sera là, on fera rio, ilha grande et paraty) ensuite je serais seule. J’avoue qu’en ce moment je commence à avoir un peu peur avec tout ce que j’entend sur la sécurité donc je me dit pourquoi pas à avoir un compagnon de voyage à certains moments. Je n’ai pas de budget (si vous avez une fourchette je suis preneuse :slight_smile: ) ni d’itinéraire donc j’aurais besoin aussi de conseil à ce niveau. De plus, je ne parle pas portugais mais j’apprend depuis que je sais que je vais partir, ni espagnol… Bref je commence à paniquer, sûrement pour rien je l’espère!

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Ilha Grande et Paraty c’est un bon choix. J’y étais le week-end dernier.
Nous sommes en hiver en ce moment, et il faisait 14º le matin, en 20 ans je n’ai jamais eu aussi froid. :grinning:

Si j’ai bien compris, vous allez voyager à travers le Brésil?
En bus, en avion?
Après Rio, vous pouvez programmer les chutes d’Iguaçu.
De là remonter sur Bahia.
Commencer par le sud; Caravelhas, Prados, Abrolhos… Arraial d’Ajuda, Porto Seguro, Trancoso.
Maceio - Natal - Fortaleza, Lençois avec le parc et plus haut Bélem.
Vous avez de quoi faire.
Il est clair en fonction de votre locomotion, ce n’est pas le même timing.

Il est important d’avoir des notions de Portugais, car au Brésil personne ne parle ou rarement français Anglais etc.

Hello, peux tu me dire d’où tu as pris la 1ere photo ?

Obrigado

oi, au parc Lage à l’intérieur ou il y a une piscine au milieu.

Merci, je suis déjà passé devant, je pensais pas que c’était comme ça, faut que j’y aille la prochaine fois !

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour les conseils! Je me suis mise à Duolingo récemment j’espère que ça va le faire ! Les chutes c’est une très bonne idée après Rio!
Les photos sont magnifiques ça donne envie!

Merci beaucoup!
Bien à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage