Aller voir les chutes d'Iguazu : quelles options?

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller voir les chutes d’Iguazu (côté brésilien et argentin). Il semblerait que lorsqu’on est au Brésil, l’avion est obligatoire ou du moins le plus courant, mais de quelle ville ?
En fait je m’interroge sur la manière la plus judicieuse : soit depuis l’Argentine en prenant l’avion à Buenos Aires (ou le bus) ou bien arriver au Brésil, visiter la partie Sud et donc aller voir les chutes.
Merci par avance de me faire part de vos expériences et de votre retour.
Dominique

Bonjour Dominique
la plupart des voyageurs qui sont au Brésil prennent soit le bus depuis Rio ou São Paolo ou mieux l’avion.
Départ depuis la gare de Rio (Rodoviaria) vous parter en début de soirée 18h vous arriver pour midi.
En avion le mieux 1h45 en vol direct. Réservation à faire depuis la France avant votre voyage, si vous voulez trouver des prix convenables.

Autre option :
Rio est découverte de la Costa Verde, Ilha Grande, Paraty… São Paolo. Prendre un bus jusqu’à Foz.

Bonjour et merci pour ta réponse très précise. En lisant le forum sur le Brésil, je me rends compte que la plupart des voyageurs visitent plutôt Rio et le Nordeste que le Sud du pays (pas très “intéressant” peut-être ?), donc au vu des distances du pays, je me suis dit que c’était plus logique d’aller à Iguazu depuis le Sud, mais Rio semble la meilleure option effectivement.
Dominique

Bonjour @domi33 ,

J’avais visité les chutes d’Iguazu il y a une quinzaine d’années lors d’un voyage en Argentine et j’y étais allée en avion depuis Buenos Aires , personnellement je me déplace toujours en bus mais je pense qu’en bus c’est très long ( ou alors il faut prendre un bus de nuit confortable avec couchette ) .

Moi je n’avais fait que le côté argentin mais tu as raison de faire les 2 côtés.
Le côté argentin est impressionnant ( Garganta del Diablo ) , c’est vraiment à ne pas manquer !

Pour les infos sur le Brésil , je te conseille le guide Lonely Planet , il est vraiment très complet , toutes les régions sont abordées , je vais bientôt partir pour un séjour de 8 semaines et c’est le guide qui m’est le plus utile ( le Routard est moins complet ) .

Bonjour à tous,
Mon projet d’aller au Brésil se précise pour fin avril / fin mai, donc je vais avoir certainement des interrogations et je vous remercie par avance de vos réponses.
Je prévois Rio/Iguazu/ Sao Luis / et terminer, bien sûr plusieurs jours, à Salvador pour revenir en France plutôt que revenir sur Rio, enfin si c’est possible.
Ce post concernant Iguazu, j’aimerais savoir si l’on peut en avion rejoindre par exemple Sao Luis (une autre ville ?) plutôt que revenir sur Rio pour en repartir vers le Nord.
D’une manière générale, avez-vous un site, des compagnies aériennes à recommander pour les vols intérieurs ? J’ai lu qu’il y avait des problèmes pour réserver via internet, dans ces cas-là, peut-on réserver en agence sur place ?
Un grand merci.
Dominique

Bonjour @domi33 ,

Pour savoir si tu dois revenir sur Rio tu peux peut-être faire une simulation sur Skyscanner.

Sinon , on peut tout à fait réserver un vol intérieur dans une agence sur place , dans tous les grands " shoppings " il y a une agence de voyage.

Personnellement j’avais acheté deux vols intérieurs dans un centre commercial de Belo Horizonte , les deux vols effectués par Latam sans problème mais il y a d’autres compagnies , on avait passé pas mal de temps à comparer les prix et les horaires.

Attention : ils demandent si on veut payer en plusieurs fois , c’est une pratique très courante au Brésil .

Bonjour @tul2,
Je te remercie de ton message. Oui bien sûr, je vais regarder sur skyscanner et d’autres, que j’utilise d’ailleurs pour les vols internationaux, mais souvent rien ne vaut les conseils ou les expériences de ceux qui y sont allés voire ceux qui y vivent !
De part ta présence sur le forum du routard et nos nombreux contacts pour le Panama, je sais que tu n’es pas avare de partages de tes voyages. As-tu fait un carnet de voyage ou fait un retour de tes trajets et expériences au Brésil ?
A bientôt.
Dominique

Rebonjour @domi ,

Je te conseille de regarder sur ce forum le compte rendu Voyage de 100 jours au Brésil et surtout le blog Emmenez-nous-au-bout-de-la-terre de @sozadie , il est très détaillé et il y a beaucoup de photos , sur la loupe de son blog tu peux taper " Salvador " par exemple pour avoir plus de détails.

J’ai rajouté mes impressions à son compte-rendu et tu peux aussi lui poser des questions.
Sinon je réponds aussi aux questions du forum de temps en temps.

Mon circuit était axé sur les villes et la culture , ( je ne suis pas trop plage ) , mais j’aimerais y retourner pour faire plus de nature.

Le pays est immense et on ne peut pas tout voir en deux mois , il faut compter quasiment une journée pour les vols en avion entre deux villes lointaines ( escales ) .

Le Lonely Planet Brésil est très complet et j’avais aussi trouvé pas mal d’infos et conseils en fouillant dans le Forum ( messages anciens. ) .

Bons préparatifs !

Bonjour Domi33
Quelles options as tu choisi pour ton vols Rio - Iguazu ?
Réservation en France ou dans une agence à Rio ?

Merci de ton retour

Bonjour J’ai renoncé à ce voyage au Brésil pour cette année. Bon voyage. Dominique

Bonjour ,

Il y a des agences de voyage au Brésil et on peut y acheter les billets d’avion mais si vous pouvez acheter vos billets en avance ils seront certainement moins chers .

Perso j’avais acheté des billets en agence au Brésil une dizaine/ une quinzaine de jours avant le départ et ils étaient assez chers .

Sujets suggérés

Services voyage