Arrivée à Fortaleza, avant de poursuivre sur Belém

Forum Brésil

Bonjour,

Je passerai 48h à Fortaleza avant de poursuivre mon voyage vers Belém.

Cela fait plus de trente ans que je suis pas allé à Fortaleza, et j’ai tout oublié. Me conseillez vous de loger dans le quartier Beira Mar, et y connaissez vous une pousada pas trop chère ?

Merci de votre attention.

BR

1 « J'aime »

Maintenant il y a les Airbnb si vous voulez c’est très facile à trouver il y a un peu tous les prix, nous avons logé à l’automne 2022 dans un Airbnb sur la Beiramar c’était impeccable dans un immeuble standing avec piscine.

1 « J'aime »

Merci, mais j’ai eu un gros sac de nœuds avec un Airbnb alors maintenant j’évite. En plus je n’ai pas de smartphone, alors pour les trouver…

J’ai noté que vous me confirmez le quartier, Beiramar et je vous en remercie.

Cordialement,

BR

1 « J'aime »

L’avenir Beiramar est sympa pour 2 jours (en restant sur le front de mer).
Succession d’immeubles donc peu/pas de pousada.
Par contre, nombreux appartements hôtels.
Ne ratez pas un repas au mercado dos peixes, praia de Mucuripe (attention ça ferme tot) et le beach Park si vous avez des enfants.

J’ai le souvenir lointain d’hôtels juste derrière le front de mer, dont un, sympa, qui s’appelait “la maison”

En espérant que ça n’a pas trop changé…

Bonjour Benj, ancien du forum dont les avis étaient souvent pertinents, cela manque un peu.

A Fortaleza les offres d’hébergement sont très nombreuses et restent concentrées dans les quartiers Aldeota, Meireles e Praia Iracema.

Beira Mar s’est beaucoup modernisé ces 10 dernières années et les hotels y sont plutôt chers. L’avenida Aboliçao qui est sur l’arrière offre plus de possibilité mais est très bruyante.

Je vous suggère plutôt Meireles et Praia Iracema. Il existe quelques pousadas simples à proximité du centre mais en terme de sécurité c’est moins bien.

Je vous communique quelques noms d’établissements dont j’ai entendu parler positivement et sont bien situés. Hormis les deux derniers où j’ai séjourné (mais il y a très longtemps) je ne les connais pas personnellement. Regardez les emplacements avis sur le net et cherchez dans ces coins là : Pousada Meu Rancho, Hotel Aquarius, Ideal Praia Hotel, Aldeota Praia Hotel. Ils sont assez bon marché.

1 « J'aime »

Un grand merci pour les infos… Comme c’est pour deux ou trois jours seulement, je ne cherche qu’un hôtel calme, propre, pas trop cher, avec des possibilités de promenade sûres aux alentours, proche de taxis avant de reprendre mon chemin vers Belém. Praia Iracema, ça me semble bien.

(Effectivement, j’interviens moins sur le forum, parce que je ne vais plus au Brésil qu’une fois par an, et je demeure en famille à Belém. Je suis donc moins bien documenté…)

Sujets suggérés

Services voyage