Bonjour nous arrivons sur Bahia avec mon Mari et mes enfants (12 et 5ans) et j’aimerais savoir si des excursions sont organisées à la journée pour voir les alentours (îles , villages typiques…)
@loulia2020
Soyez les bien venus au Brésil
À Bahia vous pouvez faire différentes excursions à la journée ou même sur plusieurs jours (comme au parc national Chapada Diamantina, aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil).
Quelques exemples :
- les 500 années de Salvador (culture et histoire)
- un tour social / populaire pour rencontrer les locaux (très instructif pour les jeunes)
- une journée des îles dans la Baie de Tous les Saints
- une journée vers le Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) avec entre autres le visite de la petite ville de Cachoeira et les villages de pêcheurs aux alentours, un toour en bateau entre les mangroves du Paraguaçu, les potteries artisanales …
- une journée des plages au Nord de Salvador
- etc …
Toujours de quoi divertir toute la famille (aussi les jeunes).
Voilà donc quelques idées
Bon voyage,
@ivanbahiaguide
Bonjour merci pour votre réponse. Ayant très peu de temps sur Bahia je doit opnimiser mon temps et faire des choix. Nous arrivons le dimanche soir. Le lundi sera consacré à la visite du centre historique et de la ville. Le Mardi j’hésite entre faire le tours dans la baie de tous les saints et la journée vers le reconcavo Baiano
Optimaliser dans quel sens ?
Relax plages ?
Choisissez le tour en bateau dans la Baie.
Découvrir de la vraie culture locale ?
Allez pour le Recôncavo Baiano. La ville de Cachoeira, les villages de pêcheurs et de poteries artisanales aux alentours vous permettrons aussi un contact fascinant avec la population rurale de Bahia.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide