Prépa argent pour voyage au Brésil Bahia

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons fin juillet au Brésil et nous demandons quelle est la meilleure solution pour prendre de l’argent. Nous pensions changer de l’argent en France pour arriver ( payer taxi, premier logement à Salvador, et petit quotidien) puis retirer l’argent sur place. A ce sujet, auriez vous de l’expérience, histoire de savoir s’il est facile de retirer facilement : ou se rendre à Salvador ( on arrivera de nuit donc pas de change sur l aéroport) pour être de sûrs de pouvoir retirer? Peut on compter sur les distributeurs à Tinhare pour couvrir dix jours entre Tinhare et Boipeba ou vaut il mieux prévoir sur Salvador? Les agences de transport sont elles équipées pour payer avec une carte internationale ? Merci beaucoup pour vos précieux retours! Vinciane

Salut Vuonnic,
Soyez les biens venus à Bahia :brazil::sunglasses:
Pour retirer de l’argent à Salvador et environs la meilleure option banque c’est Bradesco. Ils ont des commissions plus raisonnables et des montants de retrait plus haut. Évitez à tout prix Banco do Brasil qui limite souvent les retraits à 500R$ seulement (ainsi ils vois obligent a plus de retraits et eu gagnent plus de commission) et très souvent leur systèmes n’acceptent même pas les cartes étrangères (prétendent une ‘erreur de communication système’ … je viens de voir le cas ce soir avec un couple hollendais à Lençóis).
Si vous voulez échanger des euros à Salvador je connais une adresse au Pelourinho ou ils ont des taux d’échange souvent plus intéressant qu’en France. Ils viennent même à votre Pousada / Hôtel au centre historique si vous ne vous sentez pas tranquille pour sortir avec vos euros en rue.
Pour Tinhare votre seule option sera les machines Banco24, qui peuvent être assez cher en frais. Donc mieux prévoir avant.
De l’autre côté sachez que la plupart des restaurants, bars, supermarchés … acceptent les cartes. Cependant N’OUBLIEZ PAS D’ACTIVER VOTRE CARTE POUR USAGE AU BRÉSIL chez votre banque :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Merci beaucoup Ivan​:blush: je ne savais même pas qu’il fallait débloquer nos cartes. Je vais me renseigner. On logera dans une pousada du pelourinho donc ton agence de change “à domicile” nous intéresse, c’est sûr ! Si leur taux de change est acceptable bien-sûr :blush: pour les joindre il faudrait faire comment ? Merci!

Ils se trouvent à côté (gauche) du Banco do Brasil du Pelourinho, sur la place devant la fameuse église São Francisco (celle qui torce +600kg d’or sur les décors muraux :wink:). Il faut monter 3-4 marches et aller au fond du couloir.
@ivanbahiaguide

Super, je note… Merci pour ce gain de temps!

Sujets suggérés

Services voyage