Voyage du 19/02 au 18/03/24

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis dans la préparation de mon itinéraire
Pour ce faire j’utilise le GDR (évidemment) puis Google map, Skyscanner et Rome2Rio
Cependant je n’arrive pas à trouver les horaires de bus de Brasília à Lençóis et de Barreirinhas à Sao luis

Merci d’avance pour votre aide en m’indiquant un site, les infos nécessaires pour mes recherches
Mylène

Re bonjour,

Merci de me faire part de votre avis, bon plan, conseils, infos pour mon itinéraire

Lundi 19/02 : arrivée à São Paulo à 23h30
Mardi 20/02 : vol pour Iguaçu (14:50-16:25)
Mercredi 21 : repos
Jeudi 22 : visite des chutes également en bateau via TripAdvisor ?
Vendredi 23 : vol (10:35-12:05) puis bus (14:30-19:50) pour Ubatuba 4 nuits
Mardi 27 : bus pour Paraty (11:-11:40 ou 11:30-12:30) Je cherche des infos pour une location de vélo pour 2 jours
Mercredi 28 : plages et centre historique
Jeudi 29 : bus pour Rio (12:20-17)
Vendredi 01/03 : train pour Corcovado, visite de Santa Teresa, marches de Selaron, colline d’Ura, pain de sucre via TripAdvisor ?
Samedi 02/03 : plages +vol pour Brasília (17:20-19:10)
Dimanche 03 : visite ville via TripAdvisor
Lundi 04 : bus pour lençóis je ne trouve pas d’info sur les horaires
Mard05 : repos
Mercredi 06 : visite caves itinéraire 1 via TripAdvisor ?
Jeudi 07 : bus pour Salvador (9:45-18)
Vendredi 08 : visite ville +plages
Samedi 09 : vol pour São Luís (14:30-16:40)
Dimanche 10 : vol pour Barreirinhas (15h-16h)
Lundi 11 : visite des dunes via TripAdvisor ?
Mardi 12 : bus pour São Luís j’aurais besoin d’info sur les horaires puis vol pour Belém
Mercredi 13 : visite de la ville puis vol pour Manaus (20:15-21:15)
Jeudi 14 : visite de la ville
Vendredi 15/samedi 16 : découverte de la jungle via TripAdvisor ?
Dimanche 17 : vol pour São Paulo (10:55-15:55)
Lundi 18: retour départ à 16:20

Mylène

Bonjour
pour le jour de repos, il serait plus judicieux de le placer à Paraty et non à Foz.
Paraty 4 jours : vous pouvez couper 2 jours à Paraty et 2 jours à Ilha Grande.
Pour vos visites sur Rio : Visite du Corcovado via le Petit Train. Votre billet doit être acheté 48h avant. De votre hôtel, vous pouvez vous rendre sur place en Uber ou taxi. Quartier Cosme Velho.
Ensuite, visite des escaliers Selaron, qui se situent en bas du quartier Lapa proche du centre et quand vous êtes en haut des escaliers vous êtes à Sana Teresa.
Ura? Quartier Urca. Le quartier Urca vous avez le Pain de Sucre. Se trouve également la plage vermelha.

Santa Teresa

Pain de Sucre

Iguaçu

Jardin Botanique

Parvis du Corcovado

Ilha Grande

Lapa

Escaliers Selarón

Bonjour France-Rio,

Merci pour les conseils
C’est effectivement une bonne idée de pouvoir rester 1 jour de + à Paraty pour une excursion bateau à Iha Grande
Mais nous aurons besoin de repos : après 15h de vol arrivée tardive (23:30) à São Paulo et arrivée à 16:30 à Foz Iguaçu le lendemain (mardi 20) je nous vois mal faire une excursion de 8h (mercredi 21) et enchaîner avec 7h de trajet pour Ubatuba (jeudi 22)
Mais peut-être qu’on peux faire 3 nuits (à la place de 4) à Ubatuba et 3 nuits à Paraty (à la place de 2)
Ou peut-être enlever le jour de repos du mardi 05/03 à Lençóis ?

Merci pour les infos sur le petit train de Corcovado j’ai pris note
Et oui c’est bien du quartier Urca où j’aimerais (belvédère ?) Comment ce déplacer dans les différentes quartiers en Uber ? Ou prendre qq chose d’organiser via TripAdvisor par exemple ?
Vos photos sont superbes et vous me donnez envie de voir le jardin botanique peut-être que nous aurons le temps avant notre vol (départ 17:20)

Connaissez vous un site où je peux voir les horaires de bus ? (De Brasília à Lençóis et de Barreirinhas à São Luís)

Encore merci pour votre aide
Mylène

Salut Mylène,
Bien venue au Brésil :sunglasses: :brazil:
Bravo, très ambitieux votre programme.
Pour vos recherches de lignes de bus et les horaires (par exemple Brasilia - Lençois /Chapada Diamantina) je vous conseille de voir sur le site https://www.buscaonibus.com.br/
En général on y trouve toutes les lignes majeures traveresant le Brésil entier.
Bon voyage,
@ivanbahiaguite
@ivanchapadadiamantinaguide

Bonjour Mylène
A foz, vous ne visiter par le parc en 8h. Mais en 2h ou 3h.
Donc vous pouvez visiter le parc et ensuite vous reposez.
Sur Paraty ou Ilha Grande, proche de la mer, c’est déjà plus sympa.
Le centre de Foz, vous n’avez rien, et tout ferme À 19h. Plus un chat dans les rues.
Si vous êtes sur un hôtel 5* proche des chuttes pourquoi pas.
Pour le bus Brasilia x Lençois vous ne vous rendez pas compte.
Distance trop longue, il faut prendre l’avion.

Au plaisir
France-Rio guide à Rio

Foz

Ilha grande

Mirador Laborieux favela Rocinha

Cabo Frio Praia do Forte

Parc lençois

Bonjour comment allez-vous? [contenu supprimé le 27/11/2023 car non conforme à la charte], je vais vous parler des bus :

De São Luis à Barreirinhas

4h du matin départ de l’aéroport de São Luis (transport en mini van)
6h00 départ de la gare routière de São Luis (transport en bus)
9h00 départ de la gare routière de São Luis (transport en bus)
18h00 départ de la gare routière de São Luis (transport en bus)
Actuellement, le bus coûte 70 R$ par personne.
Les mini vams coûtent actuellement 90 R$ par personne

Entre toutes ces heures, il existe également des transports alternatifs comme un taxi pour 4 personnes. Ils voyagent entre la ville de São Luis et Barreirinhas, la meilleure chose à propos du taxi est qu’en plus d’être rapide, il vient vous chercher à l’adresse où vous êtes à São Luis et vous laisse à l’adresse que vous souhaitez à Barreirinhas, le prix du taxi est 30% Plus cher que le bus, qui vaut le coup pour sa rapidité et sa praticité.

[contenu supprimé le 27/11/2023 car non conforme à la charte]

Bonjour à tous

Merci pour vos aides et infos
J’ai tardé à répondre excusez-moi

(pas de temps…)

J’espère que mon itinéraire n’est pas trop ambitieux mais réalisable
Merci pour le site buscanibus mais je ne peux pas y accéder.

Pour les chutes d’Iguaçu j’ai vu que la visite prenait 6h (TripAdvisor) j’espère que c’est le cas : faire 4h A/R pour juste 2h de visite me frusterais un peu mais je tiens à voir cette merveille de la nature

Effectivement j’ai vu sur Google map que Brasília à Lençóis est de +1000km (pas d’avion direct d’après Skyscanner) alors ce sera vol Brasília-Salvador
Puis bus A/R pour Lençóis

Merci pour les infos de bus entre São Luís et Barreirinhas

Je viens d’acheter nos billets d’avion : je ne pourrai plus changer d’avis :
Arrivée à São Paulo à 6h30 à GRU le 19/02 puis vol pour Foz à 8h15
D’après Google map 2mn à pied entre GRU et Viracopos ?

Du coup mon itinéraire changera un peu Et je pense que mon budget aussi sauf que je ne peux pas dépasser 5000€ pour 2 tout compris mais avec tous ces vols internes ça va être difficile

Je pense que notre 1er hôtel sera : Ignassu Eco hôtel

Encore merci à tous pour m’aider à organiser mon voyage

PS: C’est possible d’aller à Iha Grande depuis Ubatuba ?

Mylène

Bonjour @mylene-09 ,

Si je comprends bien vous prenez le vol pour Iguaçu le même jour de votre arrivée au Brésil ?

Si c’est le cas , le temps entre les deux vols me paraît un peu juste , si vous n’avez pas de billet unique il faudra récupérer les bagages et passer les contrôles et il faut espérer que le premier vol n’ait pas de retard… …

Et j’ai l’impression que l’aéroport de Viracopos est à plusieurs kilomètres de l’aéroport de Garulhos ?

Salut Mylène,
Si tu randonnes un minimum, je te conseillerai d’oublier Ubatuba. Sur les 4 jours gagnés, tu pourrais basculer 3 jours vers Ilha Grande et 1 vers Rio.
A Paraty, perso, je ne m’amuserai pas a louer un vélo. LE centre se fait facile à pied et si tu veux aller plus loin vers Paratimirim ou Trindade, il y a des bus et la BR 101 est trop dangereuse en vélo.
Pour les bus pour Barreirinhas, regarde viajeguanabara.com.br

Bonjour à tous
@mylene-09

Je n’ai pas la prétention de connaitre vraiment le Brésil, je n’ai que l’expérience pour le moment d’un seul voyage.
Mais franchement tu n’as pas idée des délais de vols, avec les retards voir annulations de vols.
Quand je regarde tes prévisions, je suis plus que septique.

Sans probléme sur une journée, tu as largement le temps de faire les chutes et le parc aux oiseaux.

Non tu ne pourras pas tout faire.

Vol?
Tu peux le faire en taxi ou bus

Autant de route pour uniquement une excursion. Mais tu vas être lessivé.

A Sao Luis, pour atteindre Barreirinhas, 2 options:

• la gare des bus (rodoviaria), la compagnie Cisne Branco, 4 départs par jour, 5h de trajet
  • ou des vans privés (se renseigner auprès des pousadas ou hostels)

Encore tout ça pour ça, prend plutot un vol directement pour Manaus.

En résumé, ton itinéraire me laisse dubitatif. Limite pour une inscription au guinness book.

Chutes Foz Do Iguaçu lors de notre voyage Argentine
Compte rendu voyage NOA et Iguazu - Argentine - Forums Routard.com

Bon préparatif
christian

Sujets suggérés

Services voyage