Formalités et délais d’entrée au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous, je me suis rendue au Brésil 37 jours du 6 février au 13 mars 2024.
J’aimerais y retourner cet été sans me tromper eu égard à la législation…
Ce que je comprends : arrivée le 6 février.
Période de 180 jours : 6 février + 180 jours =
4 août
90 jours autorisés sur la période -37 jours consommés = 53 jours restants.
Conclusion : je pourrais me rendre au Brésil max 53 jours cet été et devoir en partir max au 4 août.
Est-ce bien cela ? Et sinon qui peut m’éclairer.
Immense merci par avance

Oui c’est ça, si je compte bien, comme vous. 90j au maximum par période de 180j, si vous êtes française ou membre de l’UE. Pour certains autres pays il faut un visa, mais comme vous êtes rentrée sans ce visa une première fois, vous ne devez pas être concernée.

Vous pouvez tomber dans de rares situations sur un agent de la Police fédérale qui rechigne à mettre le maximum. Inutile de discuter, il ne se dédira pas.

Dans ce cas, rendez vous pendant votre séjour au siège de la PF en ville, avec un billet de retour et une preuve de revenus… ça le fait pour l’allongement de séjour, toujours dans la limité légale.

Bon voyage.

1 « J'aime »

C’est assez aleatoire (experience vécue), surtout dans le nord du Bresil, ou j’ai pu rester plusieurs mois d’affilé, car au frontiere a Tabatinga, et Bonfim, ils considéraient que les 180j autorisés étaient sur une année du 1er janvier au 31 décembre, peu importe le nombre de fois ou vous etiez entré au Brésil, et peu importe la période écoulée entre vos séjours.
J’avais pu réster concretement Oct/nov/dec, rentré pour noel en France, et revenir a partir du 1er Janvier ou mon compteur était remis a zero.

1 « J'aime »

J’ajoute que j’etais au Bresil l’année dernière (entrée en octobre) en passant par le post frontière de Pacaraima (Frontiere avec le Venezuela) 90 jours autorisés mis sur mon passeport et j’avais demander au douanier si je pouvais les renouveler directement après juste en repassant au Venezuela, il m’avait dit que oui et je le cite “on fonctionne pas comme dans le sud” (par rapport au mécanisme 3 mois/6mois/3mois)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Benj77

Merci beaucoup Djackx !

Sujets suggérés

Services voyage