Bonjour
Je vais passer le mois d’octobre au Brésil.
Je n’ai pas encore déterminé d’itinéraire pour le moment, en général j’avise des étapes au fur et à mesure.
Par contre j’atterris à Rio le 1er jour, je pense y rester 2 ou 3 nuits.
Auriez-vous des adresses à me recommander ?
Je cherche du bon marché. Nul besoin de piscine ou du grand confort. Je voyage avec mon sac à dos. Je recherche juste une petite piaule (les WC ou SDB sur les paliers ne me dérangent pas…)
Literie correct tout de même, et environnement safe.
Merci
Lors de mon séjour à Rio, j’avais dormi à la Casa da Gente (Rua Gonçalves Fontes 33 - Santa Teresa, Rio de Janeiro, RJ, Brazil), tout près du célèbre Escalier Selarón. Prix léger, très agréable, et surtout très sympathique, j’en garde de très bons souvenirs.
Merci ! Je vais comparer un peu toutes vos recommandations…
Bonjour
Très bien situé À Ianema El misti
Foto montage (Pain de Sucre avec la plage de Barra)
Zone ouest de Rio
Bonjour,
Je vais à Rio pendant 15 jours et je voudrais savoir si vous pensez qu’il est préférable de faire plusieurs quartier pour les hébergements pour bien visiter où il est préférable de rester au même endroit. Je voudrais rester principalement à Rio et visiter également lha grande (une nuit ou deux), paraty (1 nuit) et les environs.
Si vous logez dans un des quartiers de la zone sud de Rio (Flamengo, Botafogo, Ipanema, Leblon, Copacabana etc…) desservi par le métro vous accéderez sans difficultés, et rapidement, aux principaux points d’intérêt de la ville.
Inutile par conséquent de changer de lieu d’hébergement pendant votre séjour.
Juste pour vous remercier de votre recommandation. J adore le lieu. Effectivement on s y sent très bien. Barbara est adorable et parle parfaitement le Français. Merci encore.
Bonjour
L’idéal est de choisir un hébergement soit en zone Sul : Copacabana (qui malgré tout, commence à être très vieux) soit la zone ouest : Barra da Tijuca (où tous les Brésiliens vont désormais).
Certaines personnes optent; quelques nuits à Santa Teresa et ensuite Copacabana.
Si vous aller à Barra, le mieux et d’être proche du Métro : Jardim océanico. 10 minutes pour aller à Copacabana et 25 pour le centre.
Le centre de Rio n’est pas Mahattan. Juste à visiter durant la journée.
J’ai des clients, ne connaissant pas Rio, ont réservé leurs hébergements au centre. C’est un mauvais choix. Loin des plages, tous fermer le week-end…
Se loger au centre, est intéressant pour les Brésiliens qui y travaillent durant la semaine. Ou si vous devez prendre un vol à Santos Dumont tôt le matin.