Nous souhaiterions voir des baleines en août 2024
Nous nous étions penchés sur l’Archipel Dos Abrolhos mais cela nous demanderait des trajets en avion supplémentaires.
Nous regardons donc Praia Do Forte : est-ce un bon endroit pour voir des baleines ? Connaissez-vous des agences s’il-vous-plaît ? Est-ce secure pour les touristes?
Belle année aux lecteurs,
Sarah-Lisa
france-rio2
Je suis allé trois fois aux Archipel dos Abrolhos, c’est super.
Il faut aller à Caravelas ou Prados.
La baleine à bosse est de retour à Praia do Forte Bahia et l’endroit est fantastique pour des excursions d’observation des baleines. L’Institut Jubarte Baleia est un centre de recherche sur ce mammifère situé à Praia do Forte. Entre les mois de juillet et octobre, les baleines à bosse se réunissent sur la côte nord de Bahia pour se reproduire et allaiter leurs petits. Il existe plusieurs opérateurs comme Portomar ou Bahia aventure qui proposent des circuits d’observation des baleines à bosse. Les visites commencent à l’Instituto Baleia Jubarte où les visiteurs reçoivent des informations lors d’une conférence. Si vous êtes très chanceux, pendant l’hiver du nord-est, vous pourrez apercevoir l’une des gigantesques baleines à bosse depuis le balcon de l’hôtel Praia do Forte Porto da Lua.
Il existe deux options de visite pour observer les baleines à bosse. L’option la plus confortable est celle d’un avion Fly and Fun. Le vol dure 30 minutes et vous emmène vers l’Atlantique en quelques minutes seulement. Les baleines sont souvent très proches de la plage. Normalement, le pilote connaît déjà la position des troupeaux de baleines. C’est très excitant de voler très près des baleines à bosse, peut-être à moins de 100 mètres de haut, et d’observer ces énormes mammifères d’en haut. Si vous avez suffisamment de temps, sur le chemin du retour, le capitaine vous emmène pour un vol panoramique, survolant les piscines naturelles de « Papa Gente », la Pousada Praia do Forte - Porto da Lua, le phare à côté du Projeto Tamar, l’Instituto Baleia Jubarte. , l’Eco Resort Tivoli, la réserve Sapiranga, la ligne verte et enfin Castelo Garcia D’Ávila avant de retourner à l’aéroport.
L’autre option à un prix plus abordable est de prendre la goélette. Il comprend une visite d’une durée de presque une journée entière, avec toute l’excitation de passer une journée en mer, d’observer les baleines à bosse, peut-être de plus près qu’en avion, et avec plus de temps pour écouter les explications du biologiste qui accompagne toujours la visite. Observation des baleines à bosse.
ivan_bahia_guide3
Salut Sarah-Lisa,
A Praia do Forte on peut aller en haute mer avec le Projeto Jubarte (mieux réserver d’avance).
Le mois d’août est bon pour voir les baleines retourner au sud ou ik vont passer l’été.
Bon voyage, @ivanbahiaguide