Besoin conseils voyage Brésil été

Forum Brésil

Bonjour,
Que me conseillez vous pour un voyage en famille en ete au Bresil? Le budget n est pas extensible donc les vols internes semblent compromis… on aime la mer et surtout la nature, voir des animaux. Quelle region faire ? Je prends tous vos conseils ( dont les sites de réservation sûrs pour l avion). Merci par avance

Pour la nature, il y a bien entendu l’Amazonie (autour de Manaus) et bien entendu le Pantanal. Mais cette dernière destination est très chère, alors comme votre budget n’est pas extensible…
Et par S.Luis, il y a le déserto dos lençois, c’est absolument magnifique.

Bons préparatifs.

1 « J'aime »

attention car si vous voulez reservez un vol avec une compagnie bresilienne il vous faut un numero cpf (numero d’identité bresilien), je n’ai jamais pu reserver un vol interne a cause de ça , sans utiliser celui de ma copine (bresilienne), sinon faut aller en agence.
A moins que ça ait changé depuis IvandeBahia pourra surement confirmer cela…

1 « J'aime »

Bonsoir,
un site incontournable : Chutes d’Iguazú, Les plus belles chutes du monde , Le descente le L’amazone en bateau de Manaus à Macapa

1 « J'aime »

Pour les avions le mieux est de réserver directement avec le compagnie
Pour la recherche j’utilise Algofly et Partirou

1 « J'aime »

Incontournable … Bahia :sunglasses::brazil:
Plages, culture et au parc national Chapada Diamantina une nature incomparable :wink:
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Vous avez aussi, depuis Belém, des séjours dans une fazenda située sur l’île Marajo (delta de l’Amazone)
Randonnées à cheval, et/ou à dos de buffle, à pied, faune abondante et en général les hébergements sont de qualité.
Des agences de tourisme de Belém organisent ses séjours “clés en main”.

1 « J'aime »

Bonjour
1 option : Rio de Janeiro visite de la ville et des villes de son État. (Cabo Frio & Ilha Grande - Paraty)
2 eme option : Rio x Foz x Salvador
3 eme option : Salvador (Praia do Forte, Itaparica, Morro de SP)
4 eme option : Rio x Fox Salvador x Manaus

Foz

(forêt de Tijuca)

Jardim botanique

Fontaine de Taunay (Mirador de Cascadinha)

Pedra do pontal

1 « J'aime »

merci à tous pour vos réponses, je pense que ça va m’aider !
que pensez vous de Salvador ?

Salut Gege,
Salvador c’est la prem!ère capitale du Brésil (instaurée en 1549) avec une touche africaine très prononcé.
Vous trouverez ici plein de culture, une gastronomie typée et de la nature (les côtes et le parc national de Chapada Diamantina aussi connu comme le Grand-Canyon du Brésil à quelques 400km).
En vous souhaitant une bonne prép de voyage.
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide

Merci à tous vraiment !
autre question, a t on la possibilité de voir des animaux (genre singes) vers Salvador ? merci

A Salvador (même en plein centre ville) on peut effectivement voir régulièrement des macacos (des petit singes ressemblant à des capucins) se balader sur les fils électriques et téléphone.
Ils font un bruit assez haut et se déplacent toujours en groupe :wink:
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage