Bonjour
3 jours à lapa, 3 à copacabana, 3 à ipanema … itinéraires et must have à faire svp ? Merci de vos conseils
Si vous avez 9 jours à Rio, répartir votre séjour entre Lapa, Copacabana et Ipanema est une excellente idée pour découvrir différentes facettes de la ville.
3 jours à Lapa :
Lapa est le cœur culturel et bohème de Rio, célèbre pour sa vie nocturne animée. Vous pourrez découvrir les Arcs de Lapa, un impressionnant aqueduc, ainsi que l’Escalier Selarón, une œuvre artistique emblématique. En journée, explorez le centre historique tout proche, visitez la Cathédrale Saint-Sébastien et flânez autour des places pleines de charme comme Cinelandia. Le soir, profitez des bars et des clubs samba pour une immersion dans la culture brésilienne. Je vous conseille de prévoir une visite guidée pour comprendre l’histoire et l’architecture uniques de cette zone.
3 jours à Copacabana :
Connue mondialement pour sa plage en forme de croissant, Copacabana est un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez commencer la journée en marchant le long de la plage de Copacabana, et pourquoi ne pas monter au fort de Copacabana pour une vue panoramique sur l’océan ? Profitez aussi de la promenade en bord de mer, bordée de kiosques pour un petit-déjeuner brésilien typique. De plus, étant résident à Rio depuis 20 ans, je vous recommande vivement une journée de farniente, mais aussi de visiter les quartiers populaires voisins comme Leme. Si vous êtes amateur de randonnée, le Morro da Urca et le Pain de Sucre sont proches et offrent une expérience incroyable.
3 jours à Ipanema :
Ipanema est plus chic et tranquille. Commencez votre journée par une baignade ou une promenade le long de la plage d’Ipanema. N’oubliez pas de vous rendre au rocher d’Arpoador pour admirer le coucher du soleil, un moment magique. Ce quartier est aussi réputé pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. Enfin, profitez-en pour explorer le Jardin botanique, ou faire une randonnée à la Pedra Bonita pour des vues imprenables sur la ville. Je conseille également de passer une journée à découvrir la culture brésilienne à travers les marchés artisanaux et galeries locales.
Ce programme vous permet de découvrir trois des quartiers les plus emblématiques de Rio avec des expériences variées. N’hésitez pas à me contacter pour des visites guidées ou des conseils locaux pour enrichir votre séjour!
Bonjour,
En effet en 9 jours, vous allez avoir le temps de découvrir Rio en profondeur.
Pour vous donner une idée, voici ce que j’avais fait en 3 jours :
Hello, pour Lapa, faut aimer la pauvreté et l’apéro……si les deux c’est pas ton truc, pas la peine d’y passer 3 jours……
Et comme dit France-Rio, la cathédrale est un must ……un monstre de béton fascinant….
Plus classique, le théâtre et la bibliothèque nationale !
Les 3 lieux sont facilement joignables en transport. A votre place je ne m’embarrasserai pas à réserver 3 hôtels. Vous pouvez réserver à Copacabana et sillonner la ville à partir de cet emplacement.
Je rejoins un avis précédent. A Lapa, vous êtes proches du Centro, de Santa Teresa et des escaliers Selaron. Par contre il y a beaucoup de misère à Lapa et au Centro. On ne se sent pas hyper safe notamment le soir.