Couverture santé à Fortaleza pour un expatrié français

Forum Brésil

Bonjour à la Communauté,
Je suis un expatrié français vivant à Fortaleza au Brésil, je recherche une couverture santé en cas de coup dur.
Me conseillez-vous un plan de santé local (sachant que je reste la plupart du temps aux environs de Fortaleza) ou une couverture santé international (CFE) sachant qu’une convention existe entre le système de santé brésilien et la CPAM.
Merci par avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Mon expérience : La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) un passage obligé malheureusement - CFE et complémentaires santé - Forum Brésil

Finalement j’ai pris une assurance santé locale Hapvida qui est à mon avis une des meilleures surtout si vous êtes à Fortaleza bon c’est un peu cher ça dépend de votre âge moi je suis un peu âgé donc ça me revient environ 1000 real par mois

Merci Patrick vous êtes une mine d’informations, un grand merci encore !
Si vous connaissez bien Fortaleza quel est le meilleur hôpital d’après vous ?
Belle journée

Ça je ne pourrai pas vous le dire car je n’ai eu à faire qu’à la clinique Hapvida donc je n’ai pas de points de comparaison avec les autres hôpitaux

Bonsoir Patrick, pouvez-vous m’expliquer comment joindre Hapvida (vous êtes la deuxième personne dont un brésilien à me recommander cette structure) ? Auriez-vous des conseils pour sélectionner le bon contrat ? Merci beaucoup

Si vous souhaitez passer quelques jours en bord de plage à Cumbuco vous êtes le bienvenu !

1 « J'aime »

Je dois vous dire que ce fut plutôt chaotique comme pas mal de choses au Brésil. Mon épouse est brésilienne donc elle a essayé de trouver un numéro de téléphone pour appeler quelqu’un si possible sur WhatsApp nous avions finalement trouvé quelqu’un je suis incapable de vous dire qui puisque nous avons eu plusieurs interlocutrices sur WhatsApp qui nous a en fait tout simplement demander les renseignements sur WhatsApp mon CPF mon identité et cetera et cetera qui nous a proposé un plan que nous avons accepté par WhatsApp et me semble-t-il le lendemain nous avons reçu toujours par WhatsApp un contrat que nous avons eu à retourner si je me souviens bien.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci beaucoup Patrick pour ce retour, je connais un assuré de cette structure et je vais bien trouver un contact WA ! Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage