2 jours à Rio de Janeiro en 2025

Forum Brésil

Bonjour
Nous sommes 3 à faire une croisière TDM en 2025. Le Magnifica MSC prévoit deux jours d’escale à Rio de Janeiro les Mardi 21 et Mercredi 22/01. Il devrait être amarré au Pier Maua, qui se trouve à quelques pas du quartier central des affaires de Rio.
Les excursions du voyagiste sont exorbitants et nous essayons quand c’est possible de les éviter.
Savez-vous s’il y a un moyen de transport pratique et peu onéreux qui pourrait nous permettre d’aller le premier jour à plage d’Ipanema ou Copacabana, pendant que le soleil est encore doux et ensuite d’aller à la station Cosme Velho pour prendre le train qui monte jusqu’au Corcovado ou est-ce mieux d’y aller en taxi?
Le deuxième jour,nous souhaitons prendre le téléphérique du Pain de Sucre toujours du Pier Maua
Pouvez-vous nous aider? Merci beaucoup d’avance
Mai

Bonjour
Rio de Janeiro est une ville extrêmement grande avec ses multitudes facette complexe. Sans guide vous verrez que la plage et les sites classiques.
Vous avez de l’argent pour vous taper une croisière TDM mais pour le reste, les sous ne sortent pas.

Pour aller à la plage depuis la place Maua du centre :
marcher jusqu’à l’église Candelaria enfin vers le bld presidente Vargas.
De la allez au Métro, station Uruguana direction Jardim Océânico descendre General Osorio. Sortie à gauche Copacabana à droite Ipanema.
Sinon sortie de Metro : Cadeal Acordaverde vous êtes au début de la plage de Copacabana.
Le ticket c’est R$ 6.

Pour vous rendre à la station Cosme Velho prenez un taxi ou Uber.
Si vous souhaitez monter au centre des visiteurs, il faudra réserver 24h voir 48h avant votre ticket. Sinon, vous aurez la possibilité sur place avec les minis Vans de la Copérative.

Je vous déconseille d’y aller en über où Taxi car une fois en haut, vous n’aurez plus aucun moyen de descendre. Uniquement une option de Taxi clandestins avec des prix astronomiques.


place Maua

Bonjour,

Pour se déplacer, je prenais Uber à chaque fois, c’est fiable, rapide et vraiment pas cher y compris pour monter à la statue.
Voici mes trois jours à Rio de Janeiro.

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides qui m’ont bien éclairée.
Exact qu’il a fallu sortir une somme conséquente pour faire un TDM en croisière mais je ne pense pas logique de continuer à alimenter la compagnie MSC en prenant aussi leurs excursions facturées 3 fois plus cher alors que ce sont les locaux qui font le travail de guides et d’accompagnateurs ?

Peut-être êtes-vous l’un d’eux ? Dans ce cas, peut-être pourriez-vous me faire une proposition chiffrée d’accompagnement d’1,5 jour. Car à Rio, les croisiéristes ont une visite guidée comprise dans le prix de la croisière dans la quartier historique intitulée LES LUMIÈRES DE RIO ET LE PANORAMA DES MONTAGNES DE SUGARLOAF .

Voici ce que j’ai prévu pour les 2 jours d’escale (le programme des jours 1 et 2 étant interchangeable selon la date de l’excursion MSC):

"La première journée : Commencez la journée en profitant de la plage d’Ipanema ou de Copacabana, pendant que le soleil est encore doux.
Trouver dans les environs un café et un**pão de queijo (?), parfait pour le petit déjeuner! Ou goûter au bol d’açai, ce fruit d’Amazonie devenu si populaire pour ses propriétés.*
Rendez vous ensuite à la station* Cosme Velho pour prendre le train qui monte jusqu’au Corcovado en une vingtaine de minutes. En haut vous pourrez admirer la magnifique vue sur la baie de Guanabara depuis le Christ Rédempteur. Compter environ 2h.
Du Corcovado, descendez à travers la superbe forêt de Tijuca jusqu’au Parc Lage (45 minutes à pied). Posez-vous pour un café ou un repas léger au superbe café de l’École d’arts visuels, vous ne le regretterez pas!
Si le soleil n’est pas encore tombé, n’hésitez pas à vous rendre au jardin botanique, tout proche, où vous pourrez peut être apercevoir des perroquets et toucans
En soirée, dirigez vous vers le quartier de Leblon où se trouvent restos, bars sympas. Vous pourrez même trouver un endroit où écouter et danser la samba

La 2e journée en matinée, commencez par l’ascension en téléphérique du fameux **Pain de Sucre .
En après midi, découvrez les Escaliers Selaron et faites un tour à la cathédrale de Rio qui n’est pas loin
Vous pourrez aussi vous promener sur le Passeio Publico et Cinelandia. Si vous êtes branchés culture, faites plutôt un tour au musée d’art moderne

Si le programme est suffisamment attrayant, je pourrai le proposer comme je l’ai fait pour MOOREA à une vingtaine de personnes de la croisière, ou + ou - selon vos capacités de transports.
Cordialement

PS: qu’est ce que c’est que ces vans de la Coperative?

Bonjour
je suis guide indépendant à Rio depuis 2004.
j’ai des visites qui ne sont pas mélangées et son par thèmes.
Pour la visite du Corcovado sortie de Copacabana compter 4h.
Certaines visites sont longues il faut le prendre en compte.
Durant la semaine, il faud aussi prendre en compte le trafic routier, donc se déplacer en métro et plus avantageux que le UBER.

Ce que je propose : (mon site)
Visite découverte de la ville : visite du centre historique (à pied)
ensuite 20 minutes de métro : visite de la favela Rocinha
2 minutes de métro : visite de Ilha da Gigoia (en bateau)
Déjeuner spécialité Brésilienne. Compter 8 euros sans les boissons, buffet à volonté.
Les prix sont par visite, soit environ 48 euros par visite. (visite privative).

La copérative Corovado est la société qui est en charge du site touristique.

Bonne vacance.

Des que vous sortez du bâteau vous êtes sur une voie avec les rails du tram et surtout de gigantesques street arts, pour les photos ! En suivant vous arrivez au musée de demain “muséo da amanha”…pour les photos aussi, sauf si vous avez vraiment le temps. Attention en janvier le soleil est rarement “doux” ou alors c’est qu’il pleut ! Et quand ça cogne, ça cogne ! Franchement, pour vos déplacements prenez Uber, à 3 ça vous coutera vraiment pas cher. Vous pouvez tester même en étant en francei. Par contre la difficulté ce sera sans doute d’avoir une carte sim brésil. En cette période tout est mieux en début ou en fin de journée. D’abord il fait un peu moins chaud et la lumière et bien meilleure pour les photos. N’allez pas au corcovado en uber ou taxi. Allez à la gare et prenez le petit train. Attention en période de vacances ou le week end s’est souvent blindé de chez blindé. Pour la descente à pieds à travers la foret de tijuca, je sais pas si c’est bien sécure ! A vérifier. Et si vous on dit que c’est pas sécurisé, ne tentez pas l’affaire…même à 3
Donc je dirai : le matin le plus tôt possible, montez au christo. ( vous trouverez bien vos paos de queijo quelque part ). L’après midi le jardin botanique ( vous y serez à l’ombre le plus souvent ), en fin d’après midi aller boire une capeirinha à ipanéma ( au tout début de la plage posto 8, pas donné donné et plein de touriste mais bon ) Et assistez au couchez de soleil avec la vue sur les 2 frêres ( les 2 montagnes pointues ) et la favela de vidigal. .En cas essayez de trouver la livraria de musica ( discaire ) Toca do Vinicius sur la rue vinicius de moraes ( quartier ipanéma ), si ça existe encore le type est super. Il parle français et vous racontera l’histoire de la bossa nova en long en large et en travers ( y compris Henri Salvador ). Gardez le pain de sucre pour un matin tôt ou en fin d’après midi.

Sinon, franchement prenez le guide France Rio, il vous racontera certainement des choses typiques et interressantes.

Boa viagem

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage