Voyage bresil novembre 2024 1 mois avec enfant de 6 ans

Forum Brésil

Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 petit garçon de 6ans. Nous vivons en Martinique et avons réservé nos vols (Martinique à Belem en passant par Cayenne).
Notre voyage sera du 18 octobre au 16 novembre.

Voila la première partie du programme que nous avons déja réservé entre le 18 octobre et 01 novembre :

• 1 nuit Belem
  • 3 nuits iguacu (faire les 2 cotes) - vol belem - iguacu deja réservé
  • 3 nuits paraty - vol iguacu - sao paulo deja réservé
  • 3 nuits Illa Grande
  • 4 nuits Rio de Janeiro
    Sur ce circuit nous aimerions louer une voiture entre sao paulo et rio (pour un maximum de liberté, on adore conduire, ca fait parti de notre plaisir en vacances et sommes habitués aux voyages à l’étranger en voiture : philippine, cuba, mexique,…) mais nous avons lu de nombreux post nous déconseillons la voiture.
    Puis je avoir des avis à ce sujet car nous aimerions vraiment le faire ainsi (au moins entre sao apulo et angra dos reis.

Pour le reste du programme c’est plus compliqué.
Le pays est si grand, c’est la première fois que je doute car je veux faire attention au temps de transports avec notre petit baroudeur.
Nous avons déjà réservé notre vol Rio de Janeiro - Salvador : le 01 novembre.
Nous pensions ensuite faire :

• Salvador
  • Chapada Diamantina ou Jalapao (on arrive pas à choisir : vivant à l’année aux antilles, on est à la recherche de cascade, source d’eau,grotte autant que des plages)
  • Marro de Sao Paulo + Boipeba ou road trip trancoso - salvador en voiture
  • dernière nuit à Belem

(Notre première idée en venant au bresil était Sao luis avec Lencois de Maranhenses avec Atins mais nous avons bien compris qu’on s’était trompé de saison. On a lu partout qu’il ne servait a rien d’y aller car aucune lagune). Grosse erreur de ma part.

Nous sommes vraiment preneur de conseils sur les possibilités d’itinéraire et location voiture.
Pour les logements, nous voyageons presque principalement en échange de maisons (paraty, rio de janeiro deja trouvé).

Merci par avance pour vos retours, tres belle journée à vous,
julie et aurélien

Salut Julie et Aurélien.
Bien venus au Brésil :brazil::sunglasses:
En ce qui concerne votre étape de Bahia (Salvador, parc national Chapada Diamantina, Recôncavo Baiano, côté des cocotiers, les îles Boipeba et Morro de São Paulo) novembre est un excellent mois au niveau météo :+1:t2:
Je vous ai passé déjà pas mal d’informations par MP,n’hésitez pas si vous avez des questions spécifiques :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Bonjour
je suis sur Rio, contactez-moi si vous souhaiter des informations spécifiques.

Louer une voiture entre Angra et SP vous donnera une grande flexbilité. Sur la Costa Verde, il est important de prendre la route que durant la journée.

Juste après Paraty, à voir : c’est Paraty-Mirim avec son Saco da Mamangá.

Ilha Grande

Bonjour,
comment avez vous fait pour réserver vos billets d’avion?
Avez vous pu le faire en réservant directement sur leur site?
merci

Merci beaucoup, je vais prendre contact avec vous

1 « J'aime »

Bonjour, oui j’ai tout réservé depuis internet pour tous les vols internes avec différentes compagnies. :slight_smile:

Vous avez réservé sur le site des compagnies?
Quelle compagnie avez vous choisie?
J’ai essayé de reverser sur le site de GOL mais ça bugg…

Sujets suggérés

Services voyage