ITINERAIRES 3 semaines en famille au Brésil

Forum Brésil

Bonjour

Nous essayons de programmer un voyage au mois d’Aout avec 2 enfants ( 9 et 11 ans)
Pensez vous que ce programme soit faisable / adapté pour une famille ?
Avez vous des conseils ?

Rio 5 jours
Iguaçu 3 Jours
Manaus 4 jours
Sao Luis / Lençois /Jericocoara 6 jours
Retour par Fortelaza 1 jour

Un grand merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est parfaitement faisable en famille avec des enfants. Nous avons fait pour ainsi dire le même périple que vous souhaitez réaliser. En revanche, nous ne l’avons pas fait en mode sac à dos et nous avons préféré passer par une agence pour son organisation. On ne se voyait pas organiser ça par nos propres moyens avec nos enfants. Si cela peut vous aider vous pouvez vous renseigner après de l’agence franco brésilienne Eldorado Voyages. Ils sont pro et sérieux. Cela vous donnera déjà une idée plus précise. Quoi qu’il en soit le Brésil est vraiment une superbe destination et nous avons hâte de pouvoir y retourner cette fois-ci pour découvrir le Pantanal !

Merci pour votre retour, pourriez vous me donner le détail de votre parcours ?

Programme sympa et ambitieux.
Il faud bien organiser vos vols intérieurs.
Rio x Foz x Manaus x St Luis
Vos transfères St luis x Lençois.

Notre itinéraire a été le suivant : 4 jours à Rio, 2 jours à Paraty, 4 jours Manaus / Amazonie (dans un éco lodge avec des promenades dans la foret, baignade dans des cascades en plein milieu de la jungle c’était magique !), 1 jour à São Luís, 1 jour à Barreirinhas, 2 jours à Atins, 2 jours à Ilha das Canarias, 3 jours à Jericoacoara. Nous sommes arrivés à Rio et sommes repartis de Fortaleza. On n’a pas été à Iguaçu car nous avions déjà visité les chutes lors d’un voyage en Argentine. Le Brésil a été un de nos plus beau voyage jusqu’ici ! Le périple dans les lencois était extraordinaire c’est vraiment superbe et nous avons eu la chance d’avoir un séjour super bien organisé avec des guides très sympa, et des balades intéressantes.

Super trip que celui de Eva maïs comme le dit France-Rio, niveau transport/connexions, ça sera dur à tenir sans passer par une agence.

Soben,
Soyez les bien venus au Brésil :sunglasses:
Informez vous pratiquement sur la saison de votre voyage aussi.
Par exemple à Manaus et environs il y à une grosse secheresse en ce moment et le résultat n’est pas vraiement beau à voir / vivre …
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Bonjour qu’est ce qui risque de poser problème niveau organisation ?

Tu peux perdre beaucoup de temps sur les connexions…

1 « J'aime »

Il est difficilement concevable de ne pas passer par une agence pour visiter la région des Lençóis car pour passer d’une étape à une autre vous devez être accompagné en 4x4, buggy, bateau y compris dans le parc pour voir les dunes et les lagunes. Ce n’est pas un périple que l’on peut organiser sans cette logistique et davantage encore sur une courte durée avec des enfants. Il existe des packages tout inclus (transports, visites, hébergements) que vous réservez avant départ. C’est du privé et vous pouvez l’adapter selon vos envies. C’est ce que nous avions fait. Si ça peut vous aider, voici les coordonnées de l’agence franco brésilienne par laquelle nous sommes passés. Ils sont pro et sérieux. Prestations conformes et de qualité. Ils sont aussi assez souple quant aux choix du parcours.
Eldorado Voyages www.eldoradovoyages.com
contact@eldoradovoyages.com
Sur leur site vous trouvez des idées de parcours avec le détail pour chaque étape. Ça vous donnera une idée.

1 « J'aime »

Bonjour, concernant votre voyage sur la route des émotions de São Luis à Fortaleza, c’est merveilleux pour les enfants, surtout lorsque vous faites deux jours de trekking avec seulement 16 km au total, en visitant les dunes et leurs lagons, en vous immergeant dans la culture locale.
Pour chaque trajet qui vous emmène d’une ville à une autre, vous n’avez pas besoin de louer un 4x4 privé, c’est du passé.
Il existe un bus qui relie tous les itinéraires de ville en ville entre les États du nord-est du Maranhão, du Piaui et du Ceara. Mais je vous recommande également de louer une voiture dans la ville de São Luis et de parcourir tout le trajet de manière indépendante, vous pouvez profiter au maximum de votre temps en contrôlant le temps que vous passez à chaque endroit. J’espère que j’aurais pu aider.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage