Je serai au carnaval en Février 2023 avec un ado de 15 ans, mon hôtel est le Selina Lapa Rio.
Je me demande si c’est safe pour rentrer sachant que l’on va aller de nuit au Sambadrome sinon pour le reste, j’ai vu qu’il était bien placé.
Merci à tous pour aide,
france-rio2
Bonjour
non ce n’est pas safe la nuit : LAPA.
L’idéale la nuit serra de prendre des taxis ou UBER.
furiani3
Bonjour
Comme vous l’indique France-rio, Lapa n’est pas un quartier sûr et encore plus pendant la période de carnaval même si il y a une forte animation. En outre si vous rentrez après les défilés c’est vers 5/7h du mat. Uber ou autres système de taxi est plus que fortement conseillé. Si vous souhaitez avoir des infos sur le carnaval ne pas hésiter à me contacter . bonne journée
elcee694
Bonjour
Alors j’ai changé et je serai au Selina Copacabana et j’ai bien note que pour rentrer du Sambadrome, il est préférable de prendre un taxi.Mais je me demandais peut être que l’on peut voir des spectacles dans la rue sans aller au Sambadrome? Ou le sambadrome vaut vraiment le detour?
Merci pour vos conseils, c’est sympa
elcee695
Bonjour,
Merci pour votre réponse du coup on sera au Selina Copacabana.
france-rio6
Bonjour
Le défilé au Sambadrome vaut le détour pour les touristes. Au moins une fois dans votre vie.
Ensuite, le carnaval de rue est très intéressant pour vivre des émotions de joies avec la population.
Les blocs de rue se déroulent un peu partout, mais le plus important est ceux du centre de Rio. Rue Rio Branco.
furiani7
Bonjour,
Sage précaution . Pour le carnaval il ne faut pas confondre le carnaval de rue avec celui du sambadromo avec les différentes écoles de samba de rio.
Comme l’indique france-rio vous êtes à Rio il faut au moins voir une nuit au sambadromo . Après selon votre budget, je conseille de voir les écoles du groupe ouro (ancien groupe special ) qui regroupe les 12 meilleures écoles de Rio . Vous avez également certaines répétitions de rue des écoles de samba qui sont sympas et faciles d’accès aussi. Si vous avez besoin de conseils sur le carnaval ne pas hésiter à m’envoyer un message privé